Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Au fond, le plusgros défaut de Nirvana in Fire 2 est d'être la petite soeur de son ainée.
C'est dur de passer après un chef d'oeuvre... Et indubitablement, l'écriture est moins brillante que dans la première saison, les personnages et les intrigues moins complexes, les acteurs moins convainquants ou attachants. Même sur le plan visuel, même si NiF2 est une série généreuse à gros budget qui met le paquet sur des scènes très impressionnantes en extérieur, notamment des scènes de batailles nombreuses et vraiment bien faites, pleines d'armures, de figurants et de chevaux... il y a un côté un peu factice, trop propret, qui fait que je lui préfère l'esthétique plus modeste mais extremement bien pensée de la première saison.
Mais en même temps, si on devait comparer toutes les séries à NiF1 toutes sembleraient bien fades - c'est vraiment une des meilleures séries que j'ai vues de ma vie, peut-être LA meilleure.
Et en soit, NiF2 EST une bonne série. Intelligemment écrite, intéressante. Si la première partie souffre un peu d'un méchant qui se révèle être au final très cliché, et d'un héros tellement parfait qu'il n'a plus de marge d'évolution et qui rend l'intrigue parfois un peu rasoire, en revanche la deuxième partie m'a complètement passionnée et on s'est avalés les épisodes en un rien de temps.
Bref, c'était chouette.