Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
C'était vraiment super, ces 4 épisodes. Epique à souhait, avec un parallèle émouvant avec la tragédie qui est l'évènement séminal de Nirvana in Fire : le massacre des 70000 soldats de l'armée Chiyan faussement accusés de trahison, au même endroit que cette bataille-ci, sur ordre de l'empereur : Pingjing nous donne ici une idée de ce qu'aurait pu devenir Lin Shu s'il avait pu développer tout son talent de jeune général au génie stratégique précoce, au lieu d'être laissé pour mort et avide de vengeance et de justice, 13 ans avant la saison 1. L'armée Changlin est plus que jamais l'héritière spirituelle de l'armée Chiyan, et la famille de Tingsheng celle de Lin Shu et Jingyan.
La scène de bataille est extrêmement prenante - et même si ce n'est pas aussi beau que Game of thrones, ils n'ont pas lésiné sur le budget figurant, armures, chevaux et pyrotechnie - et avec la narration qui va bien, le suspense autour du décret du jeune empereur et le plan machiavélique de Pingjing, on était à fond dans l'histoire et on s'en est mis plein les mirettes (on a même eu du mal à ne pas enchainer l'épisode suivant).