Image illustrative de Normal People
Image illustrative de Normal People

Normal People

Dans l'Irlande moderne et rurale, Connell et Marianne, deux adolescents que tout oppose sur la scène sociale du lycée, entament une histoire passionnée, mais secrète.

Terminée Anglaise, Irlandaise 33 minutes
Comedy, Drama, Romance BBC Three 2020
12.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.12

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis défavorable Déposé le 25 février 2022 à 15:56

Je ne mets pas avis défavorable parce que j'ai détesté ce final ou sa conclusion. Mais parce que comme fin de série, c'est très très faible.

Déjà, tous les épisodes faisaient au moins 27/28 minutes. Là, pour la conclusion, seulement 22 minutes. Donc forcément, tout est rushé. On a le droit à de très jolis moments, où enfin Connell et Marianne sont heureux. Une respiration bienvenue dans la mélasse relationnelle qu'on nous a servie jusqu'à présent.

Et après, patatras. Le couple se sépare. Alors effectivement, ce n'est que pour un an. Et le procédé de fin ouverte aurait pu réussir si on les avait vus ensemble et heureux plus de deux minutes dans deux ou trois épisodes. Perso, je n'avais pas besoin qu'ils finissent ensemble. Juste que leur bonheur soit plus visible à l'écran, quitte à ce que l'on ait moins de jolis plans de paysages.

L'émotion finale tombe complètement à plat, au vu de la très mauvaise exécution de presque toute la deuxième partie de la série. 12 épisodes, c'était beaucoup trop.

Il me restera de Normal People la surprise initiale de la beauté de la série, quelques moments de grâce amoureuse d'un couple trop immature pour être ensemble et une vraie claque quant à la manière de filmer l'amour. Mais pour ce qui est de la construction de la saison ou du scénario, Normal People a fini par se perdre totalement dans un creuset de médiocrité et de vanité.

En fait, je n'ai pas du tout aimé ce final.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 14 août 2020 à 13:17

Ça y est, enfin, Connell et Marianne sont ensembles et heureux. Il lui fait des câlins et la présente à sa famille et ses amis. Mais bon, on se doute que la série ne va pas finir en happy-ending.

Et en effet, cela commence avec elle qui apprend que lui a postulé à un poste à New York, qu’il a été pris et qu’il devra partir 1 an. Marianne est surprise qu’il ne lui en jamais parlé de cette candidature. Nous, spectateur, non, car on a compris depuis (trop) longtemps qu’il était une bille en communication. Puis, après que les deux se soient (enfin) avoué leur amour respectif, elle le somme de partir, tandis qu’elle resterait à Dublin, bref une nouvelle séparation, alors qu’elle N’A RIEN QUI LA RETIENT, et notamment pas sa famille odieuse avec elle. Mais c’est comme ça, les deux sont amoureux (depuis le préfère 1er épisode), se sont enfin trouvés, mais préfèrent une nouvelle épreuve et souffrir de leur côté. Mais putain, ce n’est pas possible !!!!! Scrogneugneu de scrogneugneu !

Normal Poeple finit donc comme une crotte frustrante et pas crédible, avec deux crétins que j’ai finis par détester, le tout à cause des scénarises qui voulaient implanter du drame à une histoire d’amour qui ne demandait qu’à être belle. J’ai lu que cette série représentait bien les relations des « Milléniales ». Si c’est vrai, je les plains de tout mon cœur.

« On s’est fait tellement de bien l’un l’autre » dit Marianne à Connell en guise de conclusion. Ah bon ? Cela ne s’est jamais vus  à l’écran en tout cas (hors le cul). Et ils n'ont jamais fait de bien à moi.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Episode 1.09
Épisode 9
Episode 1.10
Épisode 10
Episode 1.11
Épisode 11
Episode 1.12
Épisode 12
Episode spécial
Normal Older People #1
Episode spécial
Normal Older People #2
Episode spécial
Normal People Confessions - RTE Comic Relief
Episode spécial
Older Normal People - RTE Comic Relief