Image illustrative de Obi-Wan Kenobi
Image illustrative de Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

L’action se déroule dix ans après la fin tragique de Star Wars : La Revanche des Sith. Obi-Wan y a subi sa plus grande défaite et a assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui a rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.

Terminée US Pas de durée
Drame, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Disney+, 2022
11.15

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 juin 2022 à 16:35

Quelle horreur. Une réalisation complètement pétée, une musique pourrie, les décors cheap, (on se croirait sur terre), le sequel de la course poursuite power rangers. Tout est à jeter à part la dernière scène. Même Reva que j'aime dans les autres épisodes était insupportable dans celui-ci.


Avatar MrZ MrZ
Membre
Avis défavorable Déposé le 03 juin 2022 à 23:45

Pardon ?

On dirait un épisode de Zeta Gundam.

Dans ses mauvaises heures.

Spoiler

Leia créant un conflit complètement artificiel avec une course poursuite moche, Reva qui s'éclate à faire des backflips sur le toit pendant qu'Obi-wan a le temps de faire son gunfight (moche), prendre un café, faire ses courses et aller récupérer sa gamine, le bon tiers de l'épisode est complètement dispensable et ne raconte strictement rien, et ce n'est pas la découverte supplémentaire (pas désagréable) du monde corrompu post-épisode 3 qui va y changer quelque chose.

Moses Ingram et Ewan McGregor sont cependant possédés par leurs rôles, et portent quand même la série sur leurs épaules, vu surtout sur la révélation de fin.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 03 juin 2022 à 19:15

En 1977, George Lucas donnait vie au personnage d’Obi-Wan Kenobi, maitre Jedi et porte drapeau d’une mythologie et d’un univers qui semblaient inépuisable. Puis, 45 ans plus tard, le même personnage joue à cache-cache durant 40 minutes dans les décors du film Mario Bros de 1993. Tout est dit.

6 réponses
Voir les réponses

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2022 à 00:30

McGregor a l'air faible, un peu paumé, et quand on lui coltine en plus une gamine charismatique aux basques, à traîner le regard fuyant dans les rues, alors qu'il a passé toute la prélogie à faire des triple looping, ça le rend plutôt attachant et je peux bien suspendre le temps d'un épisode mon incrédulité. (Malgré la course-poursuite oui) 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 02 juin 2022 à 22:59

Très compliqué quand le meilleur de ces deux épisodes, c'est le résumé de la prélogie.

C'est mou. Tout est mou. Obiwan Kemoubi. Ce n'est pas un problème d'enfant qui court et de course poursuite pénible. C'est la mise en scène qui aplatie tout dans une médiocrité absolue. C'est peut-être une des conséquences de la trilogie "écran LED" qui pousse la metteure en scène à faire ce choix. Mais je te garantis qu'avec un autre réalisateur (au hasard Cameron), tout aurait eu une autre gueule.

Ewan McGregor est impliqué et Moses Ingram est comme possédée. C'est de loin la meilleure surprise de ce truc. J'ai en revanche un gros problème avec Leila. Pas l'actrice, mais le personnage. Ils font jouer la gamine comme une adulte, ou plutôt comme la jeune adulte sera Leila. Cela ne fonctionne pas. Un enfant est un enfant avec des réactions d'enfants. Il n'y a jamais rien de crédible dans son comportement.

C'est en train de virer à la galégade cette affaire.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 30 mai 2022 à 00:36

Un bon début et... quelle déception... comme dit Galax, une course poursuite ridicule, une gamine tête à claques et que de temps perdu...


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 28 mai 2022 à 00:40

Mais quel ENFER ces courses-poursuites, ARRÊTEZ !

Deborah Chow n'est pourtant pas franchement la pire réal' qui existe vu son palmarès dans les séries (Mr. Robot, BCS...), je n'explique pas vraiment ces déboires. La course-poursuite dans la ville entre la petite et Obi-Wan n'est non seulement pas crédible et mal mise en scène, mais en plus elle n'apporte absolument rien. Tout peut être remplacé par Obi-Wan qui accepte d'utiliser la force sur un objet quelconque pour prouver sa valeur - ce qui renvoie un sentiment énorme de frustration quand s'enfuit la petite (qu'on a envie de claquer au passage, si on se méprend sur le véritable ennemi ici à mettre en cause, à savoir le script). Alors oui, on comprend à la fin qu'Obi est un peu rouillé, mais ça aurait été mieux de l'aborder par des dialogues ou des scènes mieux écrites au préalable. La scène se résout en plus par un faux-raccord un peu pété où Obi descend en moins de deux d'un immeuble. Pendant ce temps, l'Inquisitrice fait des backflips de toits en toits et ne parvient pas à les rattraper alors qu'ils sont statiques. Tout ça pour tomber face au comédien des Eternels, perso qui sonne assez faux.

Tout cela plombe lourdement un épisode qui démarrait bien dans cette nouvelle ville aux allures néon-retro.

Les motivations personnelles de Reva pour Obi-Wan restent un enjeu assez intéressant, mais la fin où elle "tue" le Grand Inquisiteur fait craindre le pire. Soit c'est vrai et ça retcon Rebels, ce qui serait tellement nul qu'il ne peut pas s'agir de cela. Soit c'est faux et ils vont trouver sans doute une excuse bidon pour le ramener à la vie, ce qui est franchement gratuit. La meilleure option serait de le remplacer, mais je ne sais pas à quel point ça fonctionne dans le lore. Bref, dans quelle situation se sont-ils fourrés ?

Bref, un second épisode bof. A noter tout de même la façon dont Obi-Wan apprend la survie d'Anakin, une bonne scène portée par le jeu d'Ewan McGregor, qui semble reprendre son rôle au passage, ce qui est assez bien vu. Je suis assez curieux de voir comment Hayden Christenssen va être intégré par la suite, en espérant qu'on attende pas trop - plus que 4 épisodes, c'est peu.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Partie I
Episode 1.02
Partie II
Episode 1.03
Partie III
Episode 1.04
Partie IV
Episode 1.05
Partie V
Episode 1.06
Partie VI