qui devient Grande Inquisitrice avant la capture d'Obi-Wan... n'importe quoi.
C'est expliqué à la fin de l'épisode, c'était une ruse de la part de Vader qui savait très bien ce qu'elle voulait faire.
L’action se déroule dix ans après la fin tragique de Star Wars : La Revanche des Sith. Obi-Wan y a subi sa plus grande défaite et a assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui a rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.
Terminée | US | Pas de durée |
Drame, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Disney+, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis neutre | Déposé le 15 juin 2022 à 14:25 |
Nous avons du background sur la 3ème soeur
Spoiler
qui devient Grande Inquisitrice avant la capture d'Obi-Wan... n'importe quoi. Et comment elle a pu échapper à Anakin, face à elle avec son sabre laser ? C'est dommage car l'idée était intéressante, mais mal exécutée. La mort de Tala était prévisible, petite scène émotion que j'ai bien aimé avec son robot. Leia n'a pas remarqué l'absence de son robot adoré et ne lui demande pas de l'aide pour le câblage ? Et le mec qui perd le transpondeur de communication entre Obi-Wan et Organa... non mais je rêve. Les scènes de flashbacks s'intercalent bien avec l'histoire du jour. L'épisode n'est pas brillant, mais il se regarde et il y a quelques bonnes idées, même si mal exécutées. L'idée de faire cette intrigue autour de l'enlèvement de Leia sur 6 épisodes n'était pas la meilleure et malheureusement, le potentiel de ce qu'aurait pu être Obi-Wan a été gâché. Et sérieusement, alors que l'évacuation est hyper urgente et au vu du danger,
Spoiler
les réfugiés ont attendu que la porte du plafond soit à nouveau opérationnelle avant d'embarquer dans les vaisseaux ????????????????????????????????? Le combat final et ses conséquences m'ont beaucoup plu. Vador montre une nouvelle fois qu'il n'est pas n'importe qui.
Spoiler
Par contre comme d'habitude dans les séries, ils ne tuent pas clairement le personnage, donc je suppose qu'on n'en a pas fini avec elle. |
Attendez... Donc le plan de Vador était de laisser Reva s'approcher d'Obiwan pour qu'ils forment une alliance, afin de laisser le maitre Jedi s'échapper parce que... Parce que ?
Il doit bien se faire chier Anakin dans sa vie à mettre autant d'énergie et de moyens pour attraper son ancien Maitre pour le laisser s'enfuir à chaque fois. Le p'tit kiff perso qu'il se fait à chaque fois. J'imagine bien Vador rendre des comptes à l'Empereur à la fin : "Hmmm alors, tu as perdu 42 troopers, inondé une base, détruit 12 vaisseaux, pour pouvoir être le point de capturer Obiwan pour le laisser s'enfuir... Kiffeur va ! <3"
Ce qui est génial aussi avec ces scènes de flashbacks, est qu'elles font vraiment passer Georges Lucas pour un génie de la mise en scène. La mollesse de la réalisation de Deborah Chow, c'est absolument incroyable. Et le tout en étant aussi éclairé qu'un gros zoom sur l'étoile de la mort.
Allez, je mise tout sur un triple caméo pour le dernier épisode : Qui-Gon Jinn, Mon Mothma et surtout Dexter Jettser for the win !
Bon je suis un gros nul mais c'est qui Dexter Jettser?
C'est le barman de l'Attaque des Clones. L'indic de Kenobi. Le mec qui a toutes les infos super secrètes sur Kamino (lieu de fabrication des clones et une planète qui a été effacée des archives) et qui se faisant est quasiment le déclencheur de la guerre des clones. L'énorme plot hole de la prélogie selon moi et de fait, une légende pour moi.
Mon dieu, tu as changé ma vie là. Si ils référencent ça, la série sera encore mieux que "un peu mieux que The Mandalorian"
Ça a juste accéléré la guerre, mais elle aurait commencé quoi qu'il en soit.
Mais c'est effectivement une légende, un des meilleur personnage de la saga. Son sourire me conquit à chaque fois.
(je trouve quand même la chorégraphie des combats hyper naze)