Oz

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Historique HBO, Série Club
14.56

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis

Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 11 February 2019 à 13:00

Dans la droite lignée de l'épisode précédent.

Les différents personnages commencent à gagner en volume avec ces petites présentations de leur différents crimes.

Baser cet épisode sur les visites conjugales permet également de voir un certain pan de la vie en prison, et c'est vraiment pas mal !!


bigben1294
Membre
Avis favorable Déposé le 09 February 2015 à 19:39
Dans la lignée du premier du très bon avec les répercutions du pilot qui secouent la prison. Beaucoup de personnages très intéressant sans jamais prendre la partie de l'un ou de l'autre.

Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 March 2014 à 15:06
Un épisode tout aussi intéressant que le premier. Je ne sais pas si l'univers carcéral est aussi violent que ce qui est présenté, mais je suppose que oui, et c'est ce qui rend tout cela aussi oppressant. Cependant, c'est une bonne idée de tourner l'épisode sur les aspects conjugaux et sur leurs difficultés. Le fait de se pencher sur le passé des détenus et sur les raisons qui les ont amenées à se retrouver en prison est très pertinent également. Je rejoins totalement alanparish sur son analyse des personnages. Je me demande vraiment si le mec à lunettes va survivre. Je l'imagine bien se suicider dans quelques épisodes, malheureusement.

alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 22 August 2011 à 00:47
Toujours aussi bon et toujours dans cette phase de présentation. J'ai un peu de mal avec la structure d'un épisode, on passe 10/15 minutes avec chaque détenu puis plus rien après. C'est assez particulier. J'ai peur à chaque fois pour l'avocat à lunette et son connard de codétenu naziste. Il fait trop froid dans le dos et je ne sais pas si le mec à lunettes, qui n'a clairement pas sa place dans une telle prison, va survivre. Le délire autour de la religion ne passe pas avec moi. En revanche le mariage m'a bien fait rire, surtout le bisou. Intéressant de voir l'angle des visites conjugales, je ne savais pas que cela se passait de cette manière. J'aime que ça avance assez vite sur l'immolation du rital, tous les coups sont permis c'est assez jouissif et violent. L'irlandais va se faire avoir tôt ou tard c'est évident ! Et sinon j'ai adoré l'histoire du mec au fauteuil roulant, c'était à la fois touchant et marrant quand on voit la scène de crime. Pas convaincu par l'histoire de paternité du mec qui joue Francis dans Fringe. Et je n'aime aucune personne du personnel de la prison, c'est dingue (en particulier le psy qui est bien lourd et bien con). Mais vraiment cette atmosphère est malsaine et stressante à souhait, il ne fait pas bon de vivre en prison !

Liste des épisodes

Episode 1.01
Routine carcérale
Episode 1.02
Visite conjugale
Episode 1.03
In Excelsis Deo
Episode 1.04
Peine capitale
Episode 1.05
Vivre sainement
Episode 1.06
À ta santé
Episode 1.08
Partie de dames