Image illustrative de Oz
Image illustrative de Oz

Oz

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Historique, Drama HBO, Série Club 1997
14.55

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.05

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 février 2015 à 10:15

Effectivement, cet épisode était quand même moins intense que les précédents. Il était bon hein, mais je m'attendais à autre chose.

La dernière scène où l'on voit Beecher est assez lourde de sens. Très clairement, on sait que ce n'est que le début de sa fin. Il n'a jamais été aussi loin dans la perversion et je pense qu'il n'en sortira pas indemne (sachant qu'il était déjà bien abîmé).

Le reste est assez intéressant également. J'aime beaucoup l'intrigue de Saïd, qui sort un peu des carcans de la prison, et celle du fils du maton. Je suis un peu moins fan des autres (je pense notamment aux combats de boxe ou encore au procès de McManus), mais je me doute bien là encore que c'est le calme avant la tempête.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 février 2012 à 18:55

épisode un prout moins intense que le dernier mais où Beecher reussit son plan pour se venger de Vern, très cruellement. Seulement, il ignore encore qu'il vient d'ouvrir une porte, qui se refermera sur les doigts de la plus douloureuse des manières


Liste des épisodes

Episode 3.01
La vérité et rien que ça
Episode 3.02
Les Parties intimes de Napoléon
Episode 3.03
A toutes jambes
Episode 3.04
Catastrophes contre nature
Episode 3.05
Lettre piégée
Episode 3.06
Châtiments inhumains
Episode 3.07
Identités secrètes
Episode 3.08
Compte à rebours