Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.04
Liste des épisodes
Episode 2.01
La fois où il s'est embrouillé avec un arbre
Episode 2.02
La fois où il avait fait waou en famille
Episode 2.03
La fois où il était desperate
Episode 2.04
La fois où il était une véritable cocotte minute
Episode 2.05
La fois où il a monté la tente
Episode 2.06
La fois où il y avait du parfum dans le cockpit
Episode 2.07
La fois où il a travaillé avec Fififty Cent
Episode 2.08
La fois où il a cru que le signe c'était un zodiac
Episode 2.09
La fois où il a prié Wall-e
Episode 2.10
La fois où il a fait du quatre quatre gris
Episode 2.11
La fois où il était découvreur de un black
Episode 2.12
La fois où il a traversé le Styx aux îles des Saintes
Eric & Ramzy, c’est toujours sympa. Eric qui se fritte avec Guillaume Canet, c’est rigolo. Il y a même un moment, lorsqu’ils jouent à la console, où Paul prend un peu d’épaisseur. Et la scène finale avec le gamin dans la voiture, c’est tellement over the top of the mauvais goût que ça m’a fait rire.
A coté de ça, c’est pas top. Le problème, vu aussi dans son film Problemos, est que lorsqu’Eric écrit un personnage féminin avec qui il est en couple, ce dernier n’existe qu’à travers lui. La femme, chez Eric, n’est présente que pour mettre en avant l’égoïsme et les mensonges d’Eric, donc d’être le cadre pour mettre en place des situations comiques. Ici, Diane n’a aucune vraie personnalité, on ne sait rien d’elle, elle est uniquement là pour faire les gros yeux sur Eric. Et même lorsque celui-ci va trop loin, elle sera fâchée contre lui, mais tout sera oublié à l’épisode suivant. C’est toujours le cas, mais c’est vraiment flagrant lorsqu’un épisode comme celui d’aujourd’hui est majoritairement axé sur cette pseudo relation.