C'est assez rigolo que tu ne percutes que vers la fin quel personnage horrible est Eric. Car depuis le debut de la saison 1, c'est un menteur, lâche et vantard qui ne prêche que pour lui. C'est d'ailleurs, les limites de la série, puisque que comme il est détestable, on n'attend qu'à ce qu'il se prenne sur la tronche toutes les conneries qu'il fait.
Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.09
Avis neutre | Déposé le 02 août 2017 à 09:55 |
On est allé un peu trop loin dans l'absurde pour moi. Autant je veux bien croire au coup de la rage (qui était le dernier épisode limite niveau chute). Autant là, je n'ai rien gobé du tout et j'ai trouvé ça complètement malsain... et triste ! C'est le premier épisode dans lequel je me suis dit "Eric est en fait un gros connard". Avant, je me disais qu'Eric est juste un mec qui cherche à rendre la vie meilleure aux gens qui l'entourent, mais à sa façon, de manière extrêmement maladroite. Je voyais Eric comme Tandy de Last Man On Earth. Dans cet épisode, on est plus proche de Wilfred... |
Lana + Diane dans le même épisode, le combo de l’horreur. Il faut voir Lana hurler de joie après une relation sexuelle, car elle est certaine d’être enceinte ou Diane, juste détestable à chaque fois où elle apparaît.
Encore un épisode affreusement mal écrit et prévisible. Il était évident, dès la seconde, où Eric met le passeport volé dans son sac banane, que cela va lui retomber dessus. De même que dès qu’apparait son sosie, on comprend où cela va mener.
C’est une nouvelle fois dommage, un tel j’m’enballek dans l’écriture, car il y a des portes qui s’ouvrent et qui pourraient apporter un peu de mélancolie (un Eric stérile), mais non Platane préfère le gag à courte portée. Et encore, cela reste sur le seuil et n’ose aller trop loin dans le trash (on parle tout de même d’échange de sperme à l’aide de seringue). D'autant que cet entre-deux donne naissance à une scène assez bizarre et plutôt malsaine, qui s'apparente fortement à une agression sexuelle.
Heureusement que parfois ça marche et il y a un ou deux moments drôles par épisode.