Pose
Au coeur des années 1980 à New York, alors que le luxe de l'ère Trump est en pleine émergence et que le sida commence à faire des ravages, Blanca Rodriguez sert de mère adoptive à de jeunes gays et trans qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts.
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Historique, Drama | FX (US), FX | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.08
Avis favorable | Déposé le 09 août 2019 à 22:12 |
Et bé Damon, cette crise d’adolescence, je ne l’avais pas vu venir…. C’est vraiment l’effondrement de la famille Evangelista, tout s’écroule. Et une nouvelle fois, Pose confirme qu’elle n’est pas un modèle d’écriture. Exemple avec la dispute entre Damon et Angel, il aurait été bien de nous montrer la dégradation de leurs rapports sur quelques épisodes, voir que de la jalousie commencer à détériorer leur amitié, plutôt que de tout faire exploser d’un coup. Certes, l’effet de choc est plus grand, mais ça tombe un peu du ciel. Quoi qu’il en soit, l’épisodeest vraiment fort, fait vraiment l’effet d’un tremblement de terre et pourrait même être un season final parfait
Spoiler
avec le dernier plan hyper triste d’une Blanca qui a tout donné pour ses enfants et qui se retrouve seule pour manger. |
Effectivement, malgré le manque de finesse dans l'écriture de la dispute, c'est un épisode très fort qui bouleverse la routine de nos personnages, et même ce qu'on avait connu jusqu'ici dans la série.
Pray Tell et Ricky, surprenants mais touchants, avec deux supers acteurs et une certaine douceur dans toutes leurs scènes. L'aspect controversé de leur relation est intéressant et assez triste : quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelqu'un, ou des règles, qui verront mal ce que vous faites. En tant qu'homme noir quadragénaire, gay et atteint du VIH, Pray Tell se fait mal voir pour être avec Ricky, beaucoup plus jeune (mais c'est vrai qu'il y a un aspect psychologique dans tout ça, avec les jeunes considérant les plus vieux d'une façon paternelle).
Angel et Damon, donc, ça sort un peu de nulle part mais ce qui s'enchaîne ensuite est fort et remet en question les relations intra-Evangelista : Damon/Blanca, Blanca/Angel, Angel/Damon, Pray Tell/Blanca, Ricky/Damon... Au final, la fin est émouvante et je me demande bien ce que les deux derniers épisodes nous réservent puisque celui-là aurait pu conclure cette saison parfaitement (mais un peu tristement).
C'est peut-être l'un des meilleurs épisodes de la série, dont j'apprécie toujours l'honnêteté et la bienveillance mais qui peut parfois être un peu trop sentimentale. Or là, comme dans l'opener, elle explore des aspects plus sombres et plus brutaux, et c'est super efficace parce que ça montre les vraies luttes de cette communauté et pas juste leur entraide. Je suppose que c'est cet équilibre qui rend l'ensemble attachant et touchant.
" je me demande bien ce que les deux derniers épisodes nous réservent"
Je parie sur un prochain épisode super patho sur Blanca et son combat contre Frederica. Et pour le dernier, je vois un épisode de reconciliation avec Pray Tell et le retour de Damon et Angel à la maison.
Ah oui, il y a Frederica ! Moi je redoute un épisode sur Blanca et/ou Pray Tell et le VIH qui les met à mal... Et pour le final, effectivement, une réunion ç