Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 22 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction Adult Swim, Youtube 2006
12.69

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.09

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2021 à 23:31

Saluons la volonté de ne pas remettre le statu quo en un épisode, ce qui lui confère un rythme bien dosé et une fin intéressante.

Peut-être que la pause que j'ai faite avant la fin de saison m'a fait du bien, mais j'ai bien aimé cet épisode, avec des concepts cools sur les deux portails notamment, et une scène post-générique vraiment géniale aussi. Les corbeaux ça pue l'improvisation mais pour une fois ils ne vont pas trop loin dans le délire.

Tout est assez prévisible dans les deux intrigues, mais après une saison pareille où on finissait par des bébés incestes, ce côté prévisible a presque... du bon, oserais-je dire ?


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 08 septembre 2021 à 15:47

L'épisode fait encore dans le pilotage automatique (la planète corbeau et le fou) qui remplit le vide uniquement par des morts violentes. Puis, il y a la fin, une fin qui pourrait être la vraie fin de la série et cela aurait été plutôt réussi. Sauf qu'on sait que ce n'est pas la vraie fin, mais un nouveau troll de Roiland et Harmon qui se permettent de se foutre royalement de la gueule de leurs fans de la première heure en suggérant pléthore de saisons. On dirait vraiment deux sales garnements immatures qui prennent un plaisir sadique à se moquer de ceux qui ont cru un moment en eux et en leur série (cf Rick qui apprend l'empathie avec les corbeaux). 

Tant de cynisme m'épuise. 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2021 à 11:20

Une bonne idée d'épisodes, qui arrive bien tard dans la série et dans la saison. Ca aurait dû bien plus être anticipé que cela et cela aurait dû bien mieux être développé que ça. Parce que final, la série sort quand même des évidences plates : "Nous sommes une relation toxique Morty". No shit. La scène post-générique (comme souvent) était excellente toutefois.


Liste des épisodes

Episode 5.01
Les Ricksins de la colère
Episode 5.02
Mes Doubles, mon Morty et moi
Episode 5.03
Une Vérickté qui dérange
Episode 5.04
Rickdependence Jet
Episode 5.05
Amortycan Grafrickty
Episode 5.06
Spécial Thanksgiving
Episode 5.07
GoTron JerrySis Rickvangelion
Episode 5.08
Rickternal Friendshine of the Spotless Mort
Episode 5.09
Forgetting Sarick Mortshall
Episode 5.10
Rickmurai Jack