Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.04
Liste des épisodes
Episode 1.01
La douche froide
Episode 1.02
Jalousie
Episode 1.03
Le cambriolage
Episode 1.04
Le casse-pieds
Episode 1.05
Les joies de la bourse
Le premier très bon épisode. Même si il n'est composé que d'une seule histoire, c'est un quasi sans faute, drôle dès l'intro (le speech sur les doigts d'honneur) jusqu'à la scène finale avec les 3 sur la canapé lors de la crémaillère.
Julia Louis-Dreyfus s'amuse comme une folle (la scène de la visite de l'appart) et la complicité avec Seinfeld est évidente, Jason Alexander a calmé son jeu, est moins hystérique et plus drôle (le pierre-feuille-ciseau ou le lancer de pièce), tandis que Michael Richards, un peu en retrait, commence à prendre possession de son personnage et s'amuse à lui octroyer des mimiques et des gesticulations drôles.
La série vient de vraiment démarrer....
Le gag qui m'a fait XPTDR :
Kramer a quitté l'appart de Jerry en laissant la porte grande ouverte pendant des heures et ce dernier a été cambriolé.
- You have insurance, right, buddy?
- No.
- How can you not have insurance??
- Because I spent my money on the Clapco D-29. It's the most impenetrable lock on the market today. It has only one design flaw : The door....MUST BE CLOSED ! (avec son voix aiguë quand il joue (mal) la colère et que j'adore)