Image illustrative de Sex Education
Image illustrative de Sex Education

Sex Education

La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

En cours Anglaise 50 minutes
Comédie dramatique, Comedy, Drama Netflix 2019
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis défavorable Déposé le 25 janvier 2019 à 18:18

Dans la lignée d'un American Pie, mais plutôt en lorgnant vers les suites. Tout ceci n'a vraiment pas de grand intérêt, c'est très gamin et rarement drôle, et j'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement pour cette série.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2019 à 10:32

La mère sexologue assure, Margot Robbie c'est un oui, j'adore son personnage de lycéenne à la mauvaise réputation qui est en fait loin d'être bête, et le héros est relativement attachant même si je n'ai toujours pas compris cette histoire de blocage.

Le tout est suffisamment absurde et irréaliste (avec le syndrome typique du lycée où tous les ados font 25 ans, où ils n'ont pas l'air d'avoir souvent cours et où ils font des meetings secrets dans un endroit déserté de leur campus) pour apporter une touche de second degré nécessaire.

Parfois c'était un peu too much pour vraiment prendre la chose au sérieux : tout le passage où Adam (qui a la gueule la plus britannique du monde) est chez la mère d'Otis, est une catastrophe sans nom et le fait que ce dernier préfère passer pour un pervers chelou plutôt que de dire que sa mère a un travail lié au sexe est une incohérence encore une fois difficile à comprendre... Mais le pilote aligne quand même quelques bonnes idées, notamment le fait que ce Adam, fauteur de troubles, soit le fils du dirlo.

Et tout l'acte final avec sa bite fonctionne bien. Par contre, sa petite amie qui le largue pile à ce moment-là, c'est un peu difficile de comprendre l'intérêt vu qu'on n'a pas eu le temps d'assister à leur relation plus de deux scènes.

La série manque cependant un peu de personnages : en plus de tout ceux que j'ai cités, il y a juste le sosie de Titus de Unbreakable Kimmy Schmidt, jouant le rôle du BFF gay là pour apporter les répliques qui claquent... et c'est tout. C'est un peu maigre pour lancer un club d'éducation sexuelle ou autre.

Je sens que la série va privilégier le "un épisode = un nouveau lycéen = une nouvelle histoire de sexe", mais à voir. On verra bien ce que la série nous réserve, le pilote m'a rendu suffisamment curieux pour continuer, malgré les défauts liés à la marque "série Netflix".

3 réponses
Voir les réponses

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis neutre Déposé le 25 janvier 2019 à 00:22

Gillian Anderson en sexologue, une bande-son de haute facture, une série adolescente anglaise (et ce même si c'est chapeauté par Netflix)... il y a franchement beaucoup de choses qui m'ont attiré à la vue de cette série.

Et puis paf! le pilote. Alors attention, ce n'est pas mauvais, loin de là. En plus, y a Daniel Ings de Lovesick, qui m'a bien fait rire.

Mais que les personnages et les situations sont clichées : on est dans la pure série pour ado. Tous les stéréotypes sont présents, et même si ils vont être perfectionnés par la suite, le départ est un peu rude.

Mais, ayant regardé toute la saison, je peux vous dire que ça devient mieux par la suite !


Liste des épisodes

Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8