Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.07
Avis favorable | Déposé le 25 janvier 2019 à 00:32 |
Caméo numéro 2 de Daniel Ings ! Je dis oui ! Rien que pour la scène d'entrée d'Eric, cet épisode est excellent ! J'avais des envies de sauter partout ! A propos, toutes les scènes entre Eric et son père dans la série sont extrêmement poignantes, et on ne voit pas si souvent cela à la télé. Très bon point. Sinon, un peu trop de drama amoureux et un Sean vraiment pénible pénalisent un sinon excellent épisode. Eric et Otis, je dis oui à cette amitié <3 |
Le traditionnel gala des lycéens pré-fin de saison où tous les drames se déroulent.
Bien sûr, ça ne se fait jamais sans quelques "révélations chocs car on est un peu trop bourré", discours grandiloquent ou tournure clichée. Mais malgré cela, Sex Education ne rate pas son coche, en évoquant ouvertement le problème des bals de fin d'année et le sexisme associé, tout en offrant un contrepoids avec du fun et un slow final entre Eric et Otis qui se réconcillient et brisent les clichés.
Et puis la grande force ça reste toujours les personnages, avec l'intrigue d'Eric vraiment super, dans sa relation nuancée avec son père notamment comme le dit Ras, mais aussi dans son amitié avec Otis très bien gérée. Et Maeve toujours aussi complexe et touchante même lorsqu'elle se cantonne à un rôle plus dans le romantisme tragique comme ici. Son frère explique beaucoup sur son personnage, même s'il rend le tout un peu prévisible au passage, et est plus stéréotypé que la moyenne de la série.
J'aime aussi beaucoup les personnages d'Ola et de Jakob. Ola sert surtout de substitut pour Otis pour le moment, mais elle dégage quelque chose de trop good Vibe et possède une vraie alchimie avec Otis. Jakob et Jean, malheureusment, je trouve, font un peu à part/HS dans la série. La mère était teasée au début comme un perso principal/important, puis a été mise de côté, puis revient, c'est assez étrange. J'aime tout de même bien son intrigue et Gillian Anderson est très bonne, mais j'étais assez surpris et décontenancé devant ses scènes "solo", moi qui pensait qu'elle serait surtout là pour apporter un contrepoids à Otis. Néanmoins, son dialogue où elle suranalyse Jakob au point d'en devenir inhumaine et méchante est une très bonne leçon que sert la série également sur la nécessité d'être naturel et spontané pour créer des relations saines - exactement comme ce que Jackson n'a pas fait avec Maeve.
C'est évident que le final ne va pas du tout apporter de conclusion à la série (because Netflix) mais en tout cas le dénouement a du potentiel, surtout car la relation Otis/Maeve est tellement solide qu'on a autant envie de les voir galérer à se mette ensemble, qu'à les voir ensemble. Sans parler de toute la galerie de persos développée en parallèle, notamment Éric et Jackson.
Galax président <3