Sharp Objects
Camille Preaker, journaliste, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Drame, Policier, Thriller, Crime, Mystere, Mini-série, Drama, Mini-Series, Suspense, Mystery | HBO | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.08
Liste des épisodes
Episode 1.01
Disparition
Episode 1.02
Épave
Episode 1.03
Réparation
Episode 1.04
Charogne
Episode 1.05
Contact
Episode 1.06
Cerise
Episode 1.07
Falling
Episode 1.07
Chute
Episode 1.08
Lait
L'épisode n'est pas mauvais en soi, c'est juste que... il ne résout l'enquête que très partiellement. Peut-être une seconde saison était-elle espérée, en tout cas je n'ai pas eu les réponses que j'attendais.
Camille veut protéger Amma, ok. Pour ce qui de sa mère ayant tué Marian et ayant ce syndrome du "je te rends malade pour te guérir", c'est bon aussi.
Mais les deux meurtres ? Oui, c'est bien Amma qui l'a fait, on se rend compte de ça deux secondes avant le générique de fin (assez ignoble d'ailleurs, de nous faire comprendre ça avec les dents qui servent de sol pour la maison de poupées), mais pourquoi, comment, quand ? Et en plus c'est limite fait dans un ton léger : "please don't tell mama" alors que depuis le début on est dans un truc hyper glauque, hyper policier-sérieux. C'est bien de nous montrer cinq secondes d'images violentes où l'on voit Amma (et ses copines, d'ailleurs) tuer les trois gamines, mais on n'a pas d'explications. Une série comme celle-ci, policière, et construite de cette manière, demande à avoir une réponse. Ou alors il fallait faire la série autrement. Je trouve ça "choc" mais dans le sens sensationnaliste plutôt qu'utile.
Donc mitigé. Pas de mauvaise qualité, mais ça n'a pas de fin réelle.