Star Trek: Enterprise
Star Trek : Entreprise
Cinquième série télévisée de l'univers Star Trek, créé par Gene Roddenberry en 1966, Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au XXIIe siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Action, Adventure, Drama | UPN | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.25
Liste des épisodes
Episode 1.01
En avant toute (1)
Episode 1.02
En avant toute (2)
Episode 1.03
Mission d'exploration
Episode 1.04
Le peuple de la grotte
Episode 1.05
Les Xyrilliens
Episode 1.06
La colonie perdue
Episode 1.07
Sanctuaire
Episode 1.08
La comète
Episode 1.09
Question de civilisation
Episode 1.10
Pirates
Episode 1.11
Guerre temporelle
Episode 1.12
Voyageur inconnu
Episode 1.13
L'évolution de l'espèce
Episode 1.14
Mission de sauvetage
Episode 1.15
Enlèvement
Episode 1.16
Compagnons d'armes
Episode 1.17
L'esprit Vulcain
Episode 1.18
Les chasseurs
Episode 1.19
Règles de l'abordage
Episode 1.20
Vaisseau fantôme
Episode 1.21
Détenus
Episode 1.22
Passager clandestin
Episode 1.23
Incident diplomatique
Episode 1.24
La traversée du désert
Episode 1.25
Vacances sur Risa
Episode 1.26
Ondes de choc (1)
Enième itération d’un concept décidément cher à cette première saison : montrer l’équipage dans des situations banales (ici en permission). Et malheureusement une qui va plutôt rejoindre celles qui n’ont pas trop marché.
S’il est sympathique de suivre les vacances de chacun des membres de L’Enterprise qui ont eu le droit d’en avoir dans cette île paradisiaque sublime qui en effet fait rêver, l’épisode perd en énergie à mi-chemin parce que son concept ne suffit pas, contrairement à Fusion 8 épisodes plus tôt, à porter à lui seul l’épisode pendant 40 minutes.
D’autant que l’épisode finit par négliger certains personnages au profit de d’autres (Travis Mayweather, encore et toujours abandonné par la série) et qu’il se sent rapidement obligé de créer faussement de l’enjeu pour finalement tout laisser en plan. Si ça crée vite fait une situation comique amusante pour Malcolm et Trip (d’autant qu’ils étaient bien lourdauds en dragueurs du Dimanche), le fait qu’ils choisissent d’artificiellement ramener le fil rouge du côté d’Archer pour au final botter en touche encore une fois, c’est déjà beaucoup plus moyen. L’épisode se serait vraiment bien passé de ce pétard mouillé et la série devrait vraiment apprendre à ne remettre son fil rouge sur le tapis que quand c’est opportun. Là ça gâche juste le concept de l’épisode qui ne marchait déjà pas du tonnerre de dieu et c’est énervant.
On retiendra le réveil de Phlox, le cadeau de T’Pol à Archer « pour se relaxer », ainsi que la douce ironie du fait qu’Hoshi, la seule à vouloir profiter de ses vacances non pas dans un but de relaxation / divertissement mais d’amélioration de ses compétences linguistiques, aura été la seule à pécho tout en atteignant ses objectifs alors que les autres repartent bredouille.
Mais c’est bien tout.