Image illustrative de Sugar
Image illustrative de Sugar

Sugar

Un détective privé énigmatique se bat contre ses démons intérieurs pendant son enquête sur la disparition de la petite-fille chérie d’un producteur hollywoodien.

En cours IE, US Pas de durée
Drame, Mystere Apple TV+, 2024
12.71

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 avril 2024 à 16:43

John Sugar a trop la classe.

Pour commencer, il est interprété par Colin Farrell (tout est presque déjà dit), mais en plus il est trop cool, trop fort, parle toutes les langues du monde, est un un grand fan de cinéma, est sympa avec son chauffeur de taxi, aide le SDF qu'il rencontre à sortir de la rue et séduit en un claquement de doigt la femme de Michael Scott, mais refuse de profiter de son ébriété pour coucher avec elle. Bon, il est aussi un peu alcoolique et peut-être même héroïnomane, comme quoi personne n'est parfait.

Donc un pilote cool au rythme tranquillou-la plage, caviardé d'images en noir et blanc de vieux polars qui lui donne un côté Dream On très plaisant. Par contre, j'ai beaucoup de mal à ne pas me foutre complétement de cette histoire de disparition mystérieuse, ce qui est ballot car cela semble être le cœur de la série.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 avril 2024 à 22:24

J'aborde la série avec un peu de scepticisme, et je ne sais pas vraiment pourquoi. J'apprécie Colin Farrell et je le trouve notamment très efficace en narrateur, lui et sa jolie tristesse (ou triste joie). J'y ai même trouvé une inspiration Memento, y compris dans les plans en voiture et les rues de LA. Les visuels sont stylisés, pourquoi pas, mais mise à part une présentation un peu grossière de l'ambiance, ça risque de fatiguer un petit peu. Parfois le montage se révèle efficace mais ça reste un point sur lequel je peux être assez critique. En revanche, bien que je ne sois pas toujours fan du style du réalisateur, la série a quand même sa patte et une recherche de créativité qui tranche avec les productions d'Apple en général aseptisées.

L'histoire est classique, mais justement la série se situe entre le vintage et le contemporain, avec un hommage au Golden Hollywood, au cinéma et au film noir (et LA y a toute sa place, ce qui est cool), tout en jouant avec la modernité (notamment les outils technologiques que Sugar utilise). Enfin, le personnage de Sugar lui-même est au centre du propos et pourrait même venir à se rendre plus intéressant, ce qui peut être une bonne chose. Ou pas.

Contente de revoir Amy Ryan !

3 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.02
Nouveau monde
Episode 1.03
Shibuya Crossing
Episode 1.04
L'idéaliste
Episode 1.06
Rentrer chez soi
Episode 1.07
Amis ou ennemis