Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 10.15
Liste des épisodes
Episode 10.01
Épisode 1
Episode 10.02
Épisode 2
Episode 10.03
Épisode 3
Episode 10.04
Épisode 4
Episode 10.05
Épisode 5
Episode 10.06
Épisode 6
Episode 10.07
Épisode 7
Episode 10.08
Épisode 8
Episode 10.09
Épisode 9
Episode 10.10
Épisode 10
Episode 10.11
Épisode 11
Episode 10.12
Épisode 12
Episode 10.13
Épisode 13
Episode 10.14
Épisode 14
Episode 10.15
Épisode 15

Jeff Probst distribue hyper bien la parole dans cette réunion, il n’a clairement pas volé son Emmy car c’est sa meilleure saison à ce stade. J’aime comment il prend la peine d’interroger Janu et demander si son choix était vraiment arrêté en entrant au dernier conseil et la réponse hyper claire de cette dernière : “Yes, Jeff.”
On revient notamment sur le parcours de Janu à l’exil, sur l’arc de Coby et James, sur mieux comprendre les choix de Gregg et Caryn, sur les propos violents de Gregg envers Katie, séparant la personne du personnage dans le jeu, sur le couple Gregg/Jenn (Gregg a un peu trop d’attention sur la réunion au final). On revient aussi sur les deux départs controversés de Jonathan (qu’Angie enfonce un peu publiquement, ce dernier n’ayant toujours pas compris vraiment pourquoi il a loupé le jeu social) et Wanda, qui nous propose une nouvelle petite chanson.
Probst souligne donc le caractère peu usuel de la saison, y compris de son gagnant qui a dominé les épreuves et a plus de 40 ans, le seul à ce stade, avec un montage qui revient sur les “grandes premières” de cette saison, assez nombreuses.
Il revient aussi sur le moment très controversé où Janu a abandonné en lui demandant de clarifier que ce n’est pas lui qui l’a incité à partir, ce qui est à moitié faux, mais Jeff se sert de Janu pour évoquer qu’une personne qui veut abandonner le fera dans tous les cas, ce qui est une vision intéressante car en effet on reconnaît tout de suite dès les premiers jours de l’île qui aura plus l’âme de rester par rapport à d’autres.
Le meilleur moment est sans aucun doute celui où Coby annonce qu’il a adopté une petite fille et qu’il l’a appelée Janu, sous les yeux ébahis de celle-ci. Ça m’étonnerait qu’il ait gardé cette annonce pour le live show, donc il y a un côté assez “surjeu américain”, mais tout de même c’est assez beau et ça prouve aussi les liens très forts qu’il y a eus chez les Koror.
Une réunion sympa et équilibrée qui interroge vraiment tout le monde et souligne bien tout le caractère unique de cette très bonne saison.