Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Les 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 41 minutes
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller The CW 2014
13.21

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.11

Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 28 novembre 2015 à 16:07

Encore plus jouissif au revisionnage, Clarke est absolument fantastique. Tout va très vite et on prend vraiment son pied, on sent que l'épique combat final approche, bref un excellent épisode!


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 août 2015 à 00:28

Encore un bon épisode. En plus de l'histoire qui avance bien, il y a plein plein de petites choses qui rendent l'épisode vraiment intéressant et à mon avis charnière dans la saison.

Le côté Nazi du mount weather ressort plus que jamais, mais en même temps on nous montre aussi que tout n'est pas aussi noir ou blanc avec les enfants. Oui le petit Lovejoy c'était un peu cliché mais ce n'est rien face à la scène et l'idée générale qui justement combattent un cliché, celui du manichéisme (qui était quand même sacrément présent en première partie de saison).

La réal' est toujours aussi "mieux" (à défaut d'être vraiment un point fort de la série) et en effet la première scène ou le fight Bellamy/Lovejoy sont assez violentes surtout pour du Network, c'est bien.

Entre Bellamy et le camp Jaha enfin en contact, les grounders et Octavia limite main dans la main, Clarke qui assume son rôle, Raven qui arrête de pleurnicher, le fils du président qui arrête enfin de se laisser marcher dessus, beaucoup de ce dont on parle depuis pas mal d'épisodes se réalise enfin. On arrête la mascarade 'vous êtes comme chez vous' des 47 au Mont Weather.

En plus de ça le show est relancé vers la suite du scénario et les choses ont l'air d'encore plus bouger la fois suivante.


Avis favorable Déposé le 06 avril 2015 à 11:00

Tiens, pour cet épisode, je vais passer en mode 4evaheroesf:

Points positifs:

- La scène d'intro, assez horrible (pour de la CW, j'entend)

- La scène d'étranglement de Lovejoy (bon, j'ai pas été aussi traumatisé que certains ici (vous en faut pas beaucoup n'empêche) mais c'est vrai que c'était pas mal. Plus long aurait été encore mieux, même...

- La découverte de l'aile maternelle. C'est le genre de trucs qu'on ne voit pas assez dans cette série, le background des civils de Mount Weather

- Clark le boss des Grounders

- L'arrivée badass de Clark devant le prisonnier

Points négatifs:

- Pourquoi la mère de Clarke récupère de la flotte dans une flaque d'eau dégueu et fumante pour la faire boire à sa fille ?

- Les gros cercles autour des photos des tronches de Clarke et Lexa pour bien montrer qu'elles étaient les cibles de Mount Weather, mon 2ème plus gros fou rire de la saison après King Kong

- Le garde du président qui ne réagit même pas quand Jasper gueule et l'attaque (bon, je veux bien qu'il ne soit plus de son côté mais quand même...)

- Les étiquettes ÉPINÉPHRINE écrites en énorme sur les seringues. Genre les mecs qui bossent là-dedans ne seraient pas capable de les reconnaître normalement... Ça paraît du chipotage comme ça, mais ça m'a fait rire...

- J'ai pas compris comment en quoi le fait que Clarke ait entendu Jasper parler d'une Maya tout le temps fait que la 1ère fille que Bellamy rencontre s'appelle forcément Maya

- L'arrivée badass de Clarke devant le prisonnier (ça reste cliché et la musique est un peu naze)

- Réduire le temps d'air du messager, c'est peut-être badass mais c'est aussi, et surtout, complètement débile: quel est l'intérêt de prendre le risque qu'il meurt avant d'arriver au Mount Weather ?!

Points neutres:

- Je sais pas pourquoi mais j'ai pas trop aimé le fait que le fils prenne le pouvoir et que le père était vraiment un gentil. J'aurais préféré que celui-ci soit bien le grand méchant. La tronche du fils ne me revient pas, je le sens mal pour la suite de la saison...

- Le coup du gamin qui s'avère être le fils Lovejoy, ne serait-ce pas un peu cliché ?

C'est le problème de cet épisode (et en général de The 100), mélanger les bonnes idées avec des clichés limite nanardesques (parfois même complètement). Je rigole bien quand je lis que Lost serait à son niveau...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar kosso kosso
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mars 2015 à 04:59

Je suis avec toi jojo, à deux doigts du 16. Qu'est-ce que cette série t'accroche, la tension est à son comble, j'ai l'impression de devoir regarder les épisodes rapidement pour les aider dans leur course contre le temps. Depuis quelques épisodes que la passation de pouvoir oscillait pour les survivants de l'Ark, enfin Clarke s'impose et affronte sa mère.

Un épisode vraiment bien, on sent que la série peut encore donner.


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis favorable Déposé le 09 février 2015 à 04:50
Spoiler

Points positifs

- Clarke au pouvoir.

- Bellamy et Maya.

Points négatifs

- Clarke et sa mère.

- Clarke en mode "ça passe ou ça casse".

- Le coup d'état au Mont Weather.

- Le garde et son fils.

Bilan : bon épisode.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 08 février 2015 à 00:33
Spoiler

Pfiouuu, encore un épisode de fou j'étais a deux doigts de mettre 16 mais je préfère en garder sous le coude pour la fin de saison, ils ont encore réussi a faire un épisode plus sombre que les précédents, la scène de l'étranglement dans la salle de torture était juste horrible a regarder quoi, et j'ai adoré le moment de flottement de Maya juste après avoir vu cette scène, elle était traumatisée tout comme le spectateur ahah.

Et sérieux du coté de Mount Weathers ça ressemble de plus en plus 'Auschwitz'... o_O

Du coté de l'arche c'était très bon la aussi, notamment la scène finale avec cette tension de ouf entre Clarke et sa mère, jouissif la manière dont elle l'écarte de son chemin.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 06 février 2015 à 13:34

Ca y est, je pense que The 100 est devenue une grande série, La série a réussit à nous faire aimer tous ces personnages.

La tension n'a jamais été aussi forte pour une série de la cw alors qu'il reste encore 5 épisodes avant la fin de saison.

Ces deux derniers épisodes montrent qu'une série qui aurait put devenir une belle bouse cachait en faite un chef d'oeuvre et le vrai successeur de Lost.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 05 février 2015 à 15:34

Bon, comme d'habitude avec cette série, dès que ça devient un petit peu plus que bien, on s'emballe.

Mais sans dec, c'était vraiment pas mal!!!


Liste des épisodes

Episode 2.02
Mal des montagnes
Episode 2.03
Actes et conséquences
Episode 2.04
Les meilleurs ennemis
Episode 2.05
Expérimentations
Episode 2.06
Le brouillard de la guerre
Episode 2.07
Plongée dans l'abîme
Episode 2.08
Spacewalker
Episode 2.09
Fragile alliance
Episode 2.10
La trêve
Episode 2.11
Cheval de Troie
Episode 2.12
Conseil de guerre
Episode 2.13
Résurrection
Episode 2.14
Vérités et mensonges
Episode 2.15
Sang pour sang, première partie
Episode 2.16
Sang pour sang, deuxième partie