Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Les 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 41 minutes
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller The CW 2014
13.21

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.09

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 29 novembre 2015 à 16:54
Spoiler

Bon, Finn ne va pas partir de si tôt et il arrive encore à faire chier le monde celui-ci. depuis le temps que je regarde des séries - et notamment celles de la CW - j'ai appris que les hallucinations avaient toujours un sens : ici je suppose que c'est pour mettre Clarke sur le chemin de la badassitude absolue, tout en la rapprochant indubitablement de Lexa (un couple à l'horizon ?). autant pour Finn c'était sorti de nulle part, autant pour Clarke ça a du sens. Elle a dû endurer un nombre impressionnant de choses depuis son arrivée sur Terre et c'est logique qu'elle décide de se distancer de ses émotions. J'avoue quand même que ça m'a fait mal de la voir aussi froide envers Bellamy. Par ailleurs je ne suis pas encore convaincu du personnage de Lexa, il y a eu un développement cette semaine mais le personnage reste pour l'instant très "one note".

Un épisode bien exécuté sinon, avec cette pauvre Raven qui en prend vraiment trop. La nana a dû survivre à tout ce qui était possible. Respect.

La partie à Mount Weather était géniale, et j'ai vraiment stressé pour Monty. Cela doit être la première fois dans la série que j'ai autant stressé, peut-être parce que je me doutais très bien où on allait en venir.

En tous les bon épisode, un peu gâché par Finn mais on pouvait se douter que cela allait arriver. maintenant que tout cela est derrière nous, je sens que cela va envoyer sévère !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 août 2015 à 00:30

Wow, moi qui m'attendait à du pathos ultra lourd et un aftermath de merde à cause du personnage-vous-savez-de-qui-je-parle de l'épisode précédent, me voilà surpris.

Alors les apparitions fantomatiques de la victime sont nulles à chier. C'est de la merde comme traitement ça. Mais c'est la seule chose que je n'ai pas aimé de l'épisode et ça fait progresser Clarke vers la fin, quoique pas le plus subtilement du monde : "Love is a weakness".

Le rapprochement entre les deux peuples est fascinant à suivre et moi qui était partie pour m'emmerder, décidé de bouder la série, je n'ai juste pas vu le temps passer. On réalise que ce sont dans la plupart des cas les nouveaux personnages qui portent l'épisode et ça fonctionne très bien.

Au Mount Weather puisque j'ai aimé chaque seconde qu'il s'est écoulé depuis le 1.13, pareil, c'était fun.

Le coup de la radio s'ajoute à la longue liste des références lostiennes.

Raven s'en prend vraiment plein la gueule, la pauvre. Mais on peut toujours l'appeler Raven l'increvable. Jusqu'à quand va-t-elle garder ce surnom ?

Il y a aussi plein de bons "petits" moments comme quand Marcus dit à Aby "We're not so different" lorsque Lexa exécute un des siens.

Bref il n'y a pas le changement de ton auquel je m'attendais pour la deuxième partie, on reste dans la continuité pure et simple. Tant mieux, ça permet d'effacer un peu le coup de mou de l'épisode précédent et de repartir sur de bonnes bases, toujours sur les chapeaux de roues.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis défavorable Déposé le 31 juillet 2015 à 19:40
Spoiler

Flinn est mort et nous fait encore gaspiller un épisode. Pitié, centrez le scénario sur les bons acteur, Clarke, Bellamy, et faites avancer l'histoire générale. Les petites amourettes entre ados ça allait au début de la saison 1.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Apple Apple
Membre
Avis favorable Déposé le 14 juin 2015 à 18:16
Spoiler

Il m'aura fallu cet épisode pour réaliser que Finn était réellement mort, bien que je n'y arrive toujours pas à y croire. Wow. Du coup je m'attends à ce qu'il y ait une explication au bout d'un moment et qu'il n'est pas mort !

Sinon ça, trèèèès bon épisode !! <3


Avis favorable Déposé le 24 mars 2015 à 15:23
Spoiler

Putain, s'ils avaient zigouillé un 2ème personnage principal/secondaire, LA ça aurait été énormissime !


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 01 février 2015 à 01:39
Spoiler

Dans la continuité du fall final, un très bon épisode, l'athmosphère est toujours aussi lourde et pesante on ressent pleinementl'émotion de Clarke après la mort de Finn.

La scène ou Raven se fait torturé était horrible, c'est devenu mon personnage préféré et ça m'a fait mal de la voir comme ça, j'ai vraiment cru que les scénaristes allaient la faire mourir dans cet épisode.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 23 janvier 2015 à 01:35
Spoiler

Points positifs :

- Clarke et Lexa.

- La Team Jasper.

Points négatifs :

- L'épisode était grossier et prévisible.

Bilan : épisode correct...


Liste des épisodes

Episode 2.02
Mal des montagnes
Episode 2.03
Actes et conséquences
Episode 2.04
Les meilleurs ennemis
Episode 2.05
Expérimentations
Episode 2.06
Le brouillard de la guerre
Episode 2.07
Plongée dans l'abîme
Episode 2.08
Spacewalker
Episode 2.09
Fragile alliance
Episode 2.10
La trêve
Episode 2.11
Cheval de Troie
Episode 2.12
Conseil de guerre
Episode 2.13
Résurrection
Episode 2.14
Vérités et mensonges
Episode 2.15
Sang pour sang, première partie
Episode 2.16
Sang pour sang, deuxième partie