The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.01
Avis favorable | Déposé le 23 novembre 2016 à 02:08 |
Spoiler
Episode de reprise perturbant qui, comme lors de la saison précédente, désamorce pas mal de choses du final de l'an passé en faisant une grosse ellipse et en redistribuant les personnages. Petit changement de format - certes beaucoup moins imprévu et malin que celui de la saison 2 avec l'introduction des points de vue d'Helen et Cole, mais bref - ne se concentrer que sur Noah, ce qui n'est pas exactement une première (yavait eu un épisode comme ça en saison 2) mais qui surprend un peu pour un season-opener. Mais tant mieux. La série arrive bien à capter le personnage, se la joue un peu Rectify sur les bords, développe une histoire plutôt intéressante et enrichit son personnage de Noah en nous remettant dans le bain (le passage du dîner chez la française est très bon). La fin vire même au film d'horreur / à la paranoïa ? Bref bizarreries sur bizarreries, et très peu d'histoires de triangle amoureux puisqu'on voit principalement Noah, et une façon tranchée d'aborder le sujet du viol et du non-consentement... et le meurtre de Scotty qui semble être de l'histoire ancienne... Bref, ça ne semble pas être The Affair ! Un opener un peu déstabilisant, mais souvent ça me plaît ce genre de choses. Donc j'ai bien aimé, mais pas sûr que ça annonce du bon pour toute la saison non plus. J'ai pas envie qu'on ne revienne plus du tout sur les éléments clés du récit ! Je veux un fin mot de l'histoire sur Joanie, Scotty et autres. |
Ah ok, alors fini les flashbacks et l'intrigue policière? En même temps, c'était nécessaire, car The Affair ne pouvait pas éternellement vivre dans le passé.
Donc la série prend le risque de changer sa structure ADN profonde et laisse tomber le halo de mystère, pour dorénavant suivre les personnages à leur quotidien.
Et si j'applaudis le geste (c'est couillu), j'ai un peu des résultats et de trouver le temps parfois un peu long (comme pour cette reprise).
Sinon, on s'en doutait beaucoup, mais on a la confirmation : Noah, quel connard !