The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.07
Avis neutre | Déposé le 15 janvier 2017 à 17:41 |
Spoiler
Du grand classique avec un première partie racontée par Helen où Noah se comporte comme le dernier des connards et un deuxième du point de vue de Noah où il est super gentil et ce sont les autres qui sont salauds avec lui ou manipulateur. Jusqu'à la dernière scène qui conforte la première version. Il est, je pense, de plus en plus clair que Noah est un pervers narcissique atteint d 'un délire de persécutions et de paranoïa hallucinatoire. Il est aussi de plus en plus clair que cette troisième saison n 'atteindra pas le niveau des premières et sera une semi déception. Et encore, cela aurait pu être pire, il y aurait pu avoir plus d' Alison et de Cole! |
[à nouveau] Tout pareil que mon camarade moustachu, excepté qu'avec plus d'Alison et de Cole la saison aurait probablement été meilleure que l'inverse.
Franchement c'est nul. C'est certes un épisode "double vision" comme j'aime bien mais l'histoire développée est tellement maigre, ne raconte qu'1 jour de leur histoire...
Autre problème : puisque Noah a des délires hallucinatoires, on ne croit pas à sa partie 1 seule seconde. Il ne fait aucun doute que la première demi-heure est de loin la plus proche de la "vérité" puisque c'est celle où les personnages agissent le plus de façon attendue. La deuxième partie n'est donc qu'un vaste délire qu'on est censé utilisé pour interprété l'état d'esprit de Noah. Sauf qu'on le connait : il se victimise, il délire, il s'imagine des trucs... son perso n'a pas bougé de toute la saison.
Et puis merde 2 épisodes à la suite avec un duo Helen/Noah, trop c'est trop.
Mauvais choix de narration, CRUEL manque de développement des persos, ça tourne en rond, plus de jeu autour de la vérité des points de vue car on nous laisse très peu de doutes...
Comparé à la saison 2 qui développait plus de points de vue et donc plus de personnages, et qui au même stade avait déjà fait écouler son récit de plusieurs mois, c'est juste ri-sible.
Et pitié arrêtez avec ces scènes dans la prison, c'est du cliché sur cliché. The Affair n'est pas un thriller et je ne comprends pas cette envie de la transformer en tel.
Et puis que cherche encore à nous dire la série ?? La saison 1 c'était le coup de foudre, les déchirements qui s'en suivent. La saison 2 c'était la tentative d'instaurer une relation de long terme, la vie à deux, mais toutes les conséquences toujours subies, plein de thèmes autour de l'identité et de la célébrité... La saison 3 c'est... c'est... euh le retour à la réalité après être allé en prison ?
Juste qu'est-ce que ça vient faire là ?
On voit/devine vaguement que la saison semble préparer le retour des couples originaux (Noah/Helen et Cole/Alison) mais c'est juste ultra poussif.
Sans parler du fait que les flashforwards & co, c'était peut-être un peu usé comme procédé, mais au moins ça créait du suspens dans la série et ça nous prouvait que les scénaristes savaient où aller depuis le début. Ici il n'y a même plus ça. Juste une vague agression au couteau du premiere qui ne peut s'expliquer que de deux manières logiques : 1) c'est Gunther (prévisible et totalement con) 2) c'est Noah lui-même (super...)
Probablement pas le pire épisode de la saison mais ma note de l'épisode exprime juste un "ras-le-bol" et ce dernier paie les pots cassés du reste.