puisqu'on connaît désormais les codes de la série et qu'on devine assez rapidement le fond de l'affaire une fois qu'on a recoupé les indices des précédents épisodes.
Comment je t'imagine : https://i.pinimg.com/originals/f8/ae/18/f8ae183647b05378ce36c7bfcb6d1e08.gif
Perso, j'avais rien vu venir sur Hannah. J'ai pensé au fantôme, mais le fait qu'elle interagissait avec les autres personnes l'a disqualifié pour moi.
Le contre-pied avec la saison 1 est total. Non seulement, les fantômes ne font pas peur, mais de surcroit, ils sont bienveillants. Hannah Gross est le fantôme permanant de cette saison. Elle est peut-être morte avant le début de la saison ou après. On ne sait pas vraiment. Elle aussi n'est pas parvenu à quitter le manoir. Elle parle d'ailleurs à ce propos de personne engluée dans leur vie, en faisant référence à Rebecca, sans se rendre compte qu'elle est dans la même situation. En fait, ce sentiment de ne plus être maitre de sa vie, d'être son propre fantôme, qui arrive parfois à tout un chacun, est sans doute beaucoup plus terrifiant que des vrais fantômes. Je trouve que la série, par son écriture, dans cette saison, parvient très bien à toucher du doigt ce sentiment intemporel et universel. Vraiment un très bel épisode tragique.
Merci
De ?
Pour l'avis.
Partout où je vais je vois la saison se faire défoncer je me sens seul dans mon appréciation haha.
On est deux désormais.
Mais bon, j'oublie pas que t'aimes The Mandalorian.