Image illustrative de The Lord of the Rings: The Rings of Power
Image illustrative de The Lord of the Rings: The Rings of Power

The Lord of the Rings: The Rings of Power

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Divers personnages, connus et inconnus, doivent faire face à la résurgence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs des Montagnes de Brume aux forêts majestueuses du Lindon, de l'île des Rois de Númenor aux contrées les plus éloignées du monde, ces royaumes et personnages vont forger un héritage qui ...

Lire le résumé complet >

En cours GB, US 60 minutes
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame Amazon, 2022
11.48

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.04

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 07 janvier 2023 à 20:11

Comme le précédent, du bon et du moins bon.

Dans le bon :

  • Adar, c'est bien d'avoir un peu autre chose que des vilains qui puent du bec. Ces motivations, non exprimées jusqu'à maintenant peuvent être intéressantes à connaître.
  • Miriel et la chute de Numenor, il ya quelque chose d'assez fascinnant dans le dilemme et le côté politique sur la direction à donner au royaume, c'est pas mal.
  • Elrond et les nains, vraiment chouette comme intrigue, onsent que tous les personnages marchent sur des oeufs et que le moindre écart pourrait tout faire casser alors que finalement, l'humanité des personnages l'emporte. C'est très plaisant.

Dans le moins bon par contre :

  • Galadriel est une tête à claque. Impossible de vraiment s'y attacher, elle fonce dans le tas sans se reposer, pas un seul moment de répit, c'est fatiguant. Je pense que c'est voulu de faire le personnage comme ça mais c'est assez insuportable. Heureusement que ses partenaires de jeu compensent et tempère.
  • les pouilleux du Sud : qu'on les achève tout de suite. Théo est à baffer (gros concours avec Galadriel), on ne comprend pas trop pourquoi ils ne fuient pas, ce qu'ils cherhent/attendent. Ils sont juste un groupe là qui fera de la bonne chair à canon pour une bataille mais il n'y a pas d'incarnation de peuple. On se demande pourquoi Brownie reste : elle prend le lead mais face à des escargots, c'est pas compliqué.

Bref, encore du mitigé mais ça donne toujours envie de poursuivre.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 septembre 2022 à 12:23

Cette série ferait un joli livre d'image. Le problème c'est que pour une série, illustrer ne suffit pas, il fut aussi raconter et là c'est la cata.

Cet épisode est un peu meilleur que le précédent toutefois, la storyline d'Elrond apporte un peu de chaleur à cet univers froid, avec même un moment de grâce avec cette scène très poétique où la femme de Durin chante pour la montagne. Et même si côté Numenor c'est raconté avec les pieds et que Galadrielle et Isildur sont cons comme des balais, on sent que la grande histoire est en marche et les visuels claquent.

Du côté des humains qui font face aux orcs par contre c'est juste catastrophique, les personnages ne sont pas intéressants, le suspense est nul, le visuel des orcs est cringe, un vrai pensum. On s'ennuie profondément.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 18 septembre 2022 à 18:52

Un épisode qui se veut un peu moins épique, histoire de poser enfin une histoire, de voir qu'on est sur la durée d'une série et non d'une trilogie, et qu'on a le TEMPS.

Il y a aussi la vision d'un passage important de l'univers imaginé par Tolkien, à savoir 

Spoiler

La chute de Numenor

Ce qui me gêne un peu plus, c'est le raccourci temporel où semble se confirmer que le personnage d'Elendil est bien celui que je pense,et non son ancêtre le Tar-Elendil. 

À part ça, c'est toujours aussi plaisant à regarder bien que sans les ralentis à outrance, qui sont faits pour surligner lourdement l'aspect épique, je pense que la série pourrait être encore mieux. 


Liste des épisodes

Episode 1.01
L'Ombre du Passé
Episode 1.02
À la dérive
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8