Image illustrative de The Night Logan Woke Up
Image illustrative de The Night Logan Woke Up

The Night Logan Woke Up

La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé

Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Qui sait ce que l’avenir leur réserve ? Pourtant, une nuit d’octobre, en 1991, leurs ...

Lire le résumé complet >

Terminée CA, FR 53 minutes
Drame Club Illico, 2022
12.1

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.03

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 mars 2023 à 09:30

Un des plus grands mystères de l’Univers pour moi : pourquoi les chanteurs/chanteuses québécois-es perdent systématiquement leurs accents dès qu’ils/elles chantent ? Comme Chantal, ici. Quelqu’un sait ?

A part ça, on continue avec cette bien perturbée famille Laroche qui montrent leurs blessures maintenant directement sur leurs visages (Julien, Mireille ou Elliott) ou de façon plus métaphorique (l’appartement de Daniel).

Sinon, on est bien d’accord qu’on se dirige vers la révélation selon laquelle Julien n’a pas été le sauveur de sa sœur, mais a participé d’une manière ou d’une autre au viol de sa sœur, non ? Ou alors, il y aura un autre twist ?? Ne me dites rien.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 mars 2023 à 23:58

La série retombe dans sa lenteur, pour garder les choses avant le cliffhanger des dernières minutes. Elle nous raconte quelques bouts, mais ça reste trop peu et ce n'est pas enthousiasmant.

Je reste honnêtement parce que je veux connaître le mystère et qu'il ne reste que 2 épisodes, mais je ne suis pas séduite pas la série.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 février 2023 à 23:28

Toujours aussi noire, l'histoire se déploie petit à petit, laissant voir les blessures ouvertes des personnages qui ne communiquent pas entre eux. Les flashbacks sont pertinents, le mystère Laurier plane toujours, et j'apprécie particulièrement le décalage entre Elliot, le plus jeune, et les trois autres. Même s'il n'était pas là ou du moins très jeune, les évènements passés l'ont impacté de manière indirecte et c'est un sujet trop peu abordé. Dolan est toujours aussi fort pour parler de thématiques lourdes d'une façon très digne.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5