The Prisoner
Le Prisonnier
Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N°6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Science-Fiction, Drama, Thriller | ITV1, France 2 | 1967 |
2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.09
Avis neutre | Déposé le 21 juillet 2010 à 18:09 |
Me voila de retour après quelques jours d’absence, je reviens donc avec un épisode vraiment décevant compte tenus du sujet (qui sont les gardiens ? qui sont les prisonniers ?) et de la symbolique amorcé en début d’épisode : les échecs, la symbolique ne pouvant pas être plus forte puisque depuis le début, la série fait penser à une partie d’échec géante. Pourquoi est ce décevant ? Tout d’abord le plan d’évasion est assez obscur, la manière dont Patou cherche à découvrir qui sont les gardiens et qui sont les prisonniers est assez flou et pas très emballante, la symbolique avec la partie d’échec semble trop forcé pour paraitre naturel. Je n’ai pas vraiment envie de développé, j’étais peut être pas très en forme non plus, je me suis lancé l’épisode tard, mais ça ne m’a pas vraiment fait réfléchir (chose que j’attends de la série) et le mystère pas vraiment développé, Deux-trois bonne chose rattrape un peu le tout, un numéro 2 ayant une vrai bonne gueule des années 70 et une conclusion amusante et plutôt pertinente. Sinon j’attends mieux, car ça fait coup sur coup deux épisode plutôt moyen et c’est assez inhabituel pour la série. Allez Patou j'ai parfaitement confiance, fonce kiki , fonce le village 4 - patou 2 ,le break est fait. |
J'ai plutôt bien aimé cet épisode. Il est en effet construit comme une partie d'échec géante et chaque chose que fait n°6 est comme un coup sur l'échiquier.
On a ainsi, tantôt Patou qui fait quelque chose, tantôt numéro 2 et les différentes actions ne sont pas sans rappelé les pièces des échecs (La tour de surveillance par exemple) .
Jusqu'au dénouement : n°6 est encore ramené au village, le pion est reposé sur l'échiquier. Celui-ci est de nouveau complet, près pour une nouvelle partie n°6/n°2.
Quelques petites bricoles un peu obscures par ci par là tout de même...