« What is Série-All may never die. » Game of Thrones  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Prisoner

-

(Le Prisonnier)



The Prisoner
Genre :
Science-Fiction
Série anglaise
Année : 1967
Format : 48 min
ITV1 France 2

Alors qu'il prépare ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce. À son réveil, il se retrouve au Village, un lieu idyllique et esthétique habité par une communauté de villageois tous vêtus d'habits colorés et d'un badge numéroté les identifiant. Certains sont des prisonniers, les autres leurs geôliers, et ne peuvent être différenciés les uns des autres. Il sera désormais le Numéro 6 et n'aura de cesse de tenter de s'évader du Village.

Terminée - 1 saison

Créée par : George Markstein, Patrick McGoohan » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 17 14.1 à partir du 29 septembre 1967 à partir du 18 février 1968







3 avis sur The Prisoner



Serivore
Serivore - neutre le 29/10/2010 à 21h54
Tout ça pour ça ...

MAFALDETTE
MAFALDETTE - favorable le 11/10/2010 à 22h20
Effectivement, une série des plus nobles qu'il puisse exister.
Un frein qui m'empêche la " revoyure" : Je me souviens encore de la colère et de la frustration à la fin du dernier épisode qui m'avait fait promettre qu'on ne m'y reprendra plus !
Pourtant, les années passant, je crois que je vais craquer, y retourner et aborder plus sereinement ce fichu dernier épisode.

elpiolito
elpiolito - favorable le 26/08/2010 à 19h40
Une bien drôle de série, tantôt facile à suivre, tantôt extrêmement complexe. Sur un pitch de départ assez simple, toute une trame a été brodée amenant le spectateur a se poser des questions sur ce qui l'entoure, dénonçant par là même toutes les dérives que peut entraîner un système totalitaire.

Une très bonne série, qui malgré son âge et quelques petites choses qui ont mal vieillies, garde à l'heure actuelle toute sa force.

A voir.

8 avis sur le pilot de The Prisoner



vicmckay
vicmckay - favorable le 06/02/2018 à 10h49
Evidemment, aujourd'hui, par rapport aux critères des séries modernes, certaines choses semblent avoir un peu vieillies. Mais quel modernisme pour l'époque ! Le montage est absolument hallucinant. Tout est exposé très rapidement dans ce pilote. Les enjeux, l'impression de paranoïa, les décors fascinants. On sent déjà qu'on va avoir affaire à une très grande série. Juste un mort pour ajouter que l'image de la réédition en blu-ray est fantastique. Avec en bonus, l'intro des frères Bogdanov dans Temps X, complètement à côté de la plaque, qui parlent d'invasion extra-terrestre.

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 01/11/2014 à 12h14
La,lutte d'un homme contre le conformisme de la société teinté du sentiment de parano propre aux années 60-70. (Enfin, c'est comme ça que je le vois).

Le pilote introduit parfaitement les figures symboliques (fétichistes) de la série : le ballon blanc, les vélos à grande roue, le be seing you, etc etc...
Allez, on va dire aussi que l'introduction muette est une idée de génie,mais que tout cela manque un peu de "punch".

En tout cas, un modèle de pilote à prendre comme exemple pour installer un univers et une mythologie.

Koss
Koss - favorable le 13/08/2013 à 23h13
Le must absolu du pilot de série. On n'a jamais fait mieux avant et on ne fera sans doute jamais mieux ensuite.

Rien que le générique est un monument de mise en scène. Pas d'explication, juste une succession d'images saccadées et une musique entrainante. Et quelle musique bordel ! Quelle musique ! Tellement précise, tellement virtuose, tellement parfaite.

Tout le reste confine au génie. C'est peu dire qu'en 1967, il fallait avoir une sacré volonté pour mener à bien ce projet. Car il y a de toute dans "The Prisonner" : œuvre d'anticipation, de science fiction, d'espionnage, d'horreur (ils arrivent à faire peur avec un ballon de baudruche blanc) baroque, loufoque et drôle à la fois et en même temps terriblement réaliste. Il n'y a pas dans "The Prisonner" une seule lecture, il y a 4 ou 5. C'est une œuvre complète et parfaite. En un mot et je l'utilise très peu ici : un ...  » Lire la suite

recession
recession - favorable le 22/12/2011 à 15h24
Quelle série géniale! sa commence vraiment fort! Le héros a vraiment une classe extraordinaire! Encore!

Aureylien
Aureylien - favorable le 16/11/2010 à 11h01
C'est un peu délirant comme série. Le générique va à 2000 à l'heure et en plus il a la classe en voiture. Le Village c'est un truc à devenir dingue. Un ballon de baudruche tueur et des décors vraiment magnifiques et bien mis en valeur pour les années 60. Je vais finir fou avec la même musique qui passe tout le temps. Le héros a des réactions très cohérentes et ça fait plaisir.



Détails



Créateur(s) : George Markstein, Patrick McGoohan

Réalisateur(s) : Patrick McGoohan

Scénariste(s) : Patrick McGoohan


Les acteurs



Patrick McGoohan Patrick McGoohan
Numero 6








Moyenne


14.1

135 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
2 avis
neutres
1 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

37 membres ont vu The Prisoner :
  • » 100% l'ont terminée
  • » 0% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :