Image illustrative de The White Lotus
Image illustrative de The White Lotus

The White Lotus

Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drama, Mini-Series, Comédie, Drame, Mystere HBO 2021
13.78

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.03

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 01 juin 2023 à 22:12

J'aime beaucoup le personnage de Valentina, il contraste vraiment avec le maître d'hôtel expressif et courtois de la saison 1, elle deglingue tout le monde c'est assez jouissif ! Sinon ça bouge enfin c'est plutôt pas mal !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 novembre 2022 à 20:41

Alors autant je ne voyais pas passé l'heure que duraient les épisodes lors de la saison 1, autant, pour la 2, systématiquement, un moment, je me dis "pff, mais il reste encore tout ça comme minutes..."

Mais bon, malgré cela, cette 2ème saison fournit son meilleur épisode en arrêtant de végéter en terrasse et en nous identifie plus clairement sa cible : la masculinité toxique. Cela est fait de manière assez convaincante : le jet-ski, Harper qui, quelque secondes, se retrouvent isolée dans un monde entièrement peuplé d'homme (très belle scène) ou lors de discutions (même si personnellement, j'aurai remplacé l'exemple du Parrain par Scarface de De Palma, plus parlant). Mais surtout, Mike White évite le jugement lapidaire sur ses personnages (Dominic qui veut se donner une bonne conduite, mais qui est incapable de contrôler ses pulsions) et la démonstration binaire (d'un autre côté, les gentils garçons comme Albie ou Ethan ennuient).

C'est vraiment ce que j'aime dans cette série, cette manière subtile d'égratigner et de dénoncer, mais toujours avec une forme d'amour pour les personnages (Valentina en quelques scènes (les petits chats notamment) prend une épaisseur de fou).


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 15 novembre 2022 à 22:11

Mon enthousiasme est un peu descendu avec cet épisode qui m'a vraiment fait regretter l'ambiance hawaïenne et décadente de la première saison. Je trouve ça vraiment dommage que les équipes de l'hôtel ne soient pas abordées plus que ça, Valentina semble être intéressante mais elle est exploitée de manière superficielle. Je trouve Portia un peu fade et le trio des hommes perd en intérêt tandis que Tanya décrépit dans son coin.

En fait, le quatuor reste réellement le plus intéressant, même si ce n'est pas flamboyant non plus. Ici, les deux hommes se retrouvent d'un côté et les deux femmes de l'autre. Si Cameron se révèle être sans surprise aucune, Daphné gagne en profondeur et Ethan apparait de plus en plus intrigant à mon sens. Enfin, j'adore Aubrey Plaza mais son personnage passe au second plan.

Assez mitigée, donc, car même si l'épisode fait partie d'un ensemble qui sera, je pense, intéressant, il n'est pas terrible individuellement.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.02
Le rêve italien
Episode 2.03
L'éléphant mâle
Episode 2.04
Fêtes et conséquences
Episode 2.05
C'est ça, l'amore
Episode 2.06
Enlèvements
Episode 2.07
Arrivederci