Image illustrative de The White Lotus
Image illustrative de The White Lotus

The White Lotus

Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drama, Mini-Series, Comédie, Drame, Mystere HBO 2021
13.78

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.06

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 décembre 2022 à 16:24

La pression monte, monte....puis redescend, avant de remonter, pour encore redescendre. Mais il n'est pas étanche ce truc ou quoi ?

Des chutes de tension nuisent en effet à l'efficacité de l'ensemble et elles sont essentiellement dues à des digressions peu passionnantes, tel "Les Di Grasso à la rencontre de leurs racines, mais tombant sur une sicilienne octogénaire qui les menacent avec un poireau", Lucia et son mac ou les va-et-vient de l'humeurs d'Harper. Heureusement, Ethan ressemble de plus à une cocotte-minute qui va finir par exploser (j'espère car sinon, l'arc du personnage risque d'être décevant), Valentina est de plus en plus touchante (même si j'adore toujours sa manière de parler à ses employés males comme à des chiens), tandis qu’un piège à la Simon, Leviev, aka l'arnaqueur de Tinder semble se resserrer sur Tanya. 

N'empêche, il ne reste que 2 épisodes, il est plus que temps de lâcher les chevaux. 

EDIT : Mais non, c'est déjà l'avant-dernier épisode de la saison. Pfff, vous abusez de nous pondre un truc comme ça....


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 décembre 2022 à 02:27

Je mise tout sur Ethan, scénaristiquement, c'est ce qui fait le plus de sens à mes yeux... J'espère ne pas être déçue parce que tout le suspense, cette sensation de menace qui pèse, s'intensifie au travers de son silence, ses émotions réprimées, ses regards.

Ce qui est intéressant avec le quatuor, c'est que tous les problèmes viennent finalement de Harper et Ethan. Certes, Cameron et Daphne ne sont pas parfaits, on l'a vu, mais ce ne sont pas eux qui compliquent la situation. La toxicicité, soudainement, apparait dans le comportement passif-agressif d'Harper tandis que l'autre couple fait ce qu'il a toujours fait et semble heureux. Je trouve l'ironie assez inconfortable car moralement, Cameron/Daphne sont ceux que l'on veut détester.

Je suis plus mitigée pour Lucia et les trois hommes car je trouve son intrigue très banale, peu originale et donc à moins d'être vraiment surprise, je m'attends à quelque chose d'hyper conventionnel. L'enjeu ici, se trouve entre le père et le fils.

Enfin, je mets plein de points d'interrogation pour Tanya qui, clairement, se fait arnaquer (voire plus), mais dont les scènes sont très floues et où il est difficile de prévoir quoi que ce soit. J'ai en revanche trouvé Portia plus intéressante, et l'actrice (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) a l'occasion de montrer plus de profondeur.

Le point positif, c'est que je suis dans l'incertitude quant au final, le point négatif c'est que je m'attends à être déçue... Je trouve qu'il y a une confusion avec certaines intrigues et j'ai du mal comment tout pourrait trouver une cohérence.

4 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.02
Le rêve italien
Episode 2.03
L'éléphant mâle
Episode 2.04
Fêtes et conséquences
Episode 2.05
C'est ça, l'amore
Episode 2.06
Enlèvements
Episode 2.07
Arrivederci