

The White Lotus
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Mini-Series, Comédie, Drame, Mystere | HBO | 2021 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.06
Avis favorable | Déposé le 30 mars 2025 à 04:29 |
C'est impressionnant de voir à quel point Carrie Coon est toujours Carrie Coon dans tous ses personnages, pourtant tous sont différents. Soit les rôles sont écrits pour elle, soit elle arrive toujours à infuser un quelque chose de spécial dans ses interprétations. Ici, elle brise la glace avec ses amies et ça fait du bien, tant leurs relations étaient passive-agressives. J'ai hâte de voir la suite, ça s'annonce riche. Pour la famille, l'histoire entre les deux frères me laisse sceptique, j'attends vraiment de comprendre l'intention de White, tant ça me semble être à double-tranchant. J'ai du mal avec la mère (personnage + Parker Posey), mais j'ai trouvé Schwarzenegger plus consistant et plus en relief aussi. La menace Gary plane toujours évidemment, tandis que Rick fait ses affaires dans une autre ville, bien loin de l'hôtel (ça aussi, ça m'interpelle). Beaucoup de mystère, mais j'avoue qu'une part de moi n'a pas confiance à 100% dans le résultat. J'espère ne pas être déçue du dénouement. |
Christobal Tapia de Veer qui s’occupait de la bande sonore de la série a annoncé qu’il ne re-signerait pas pour la saison 4, suite à des désaccords avec Mike White. Je pense que c’est une grande perte, car l’habillage sonore apporte énormément aux épisodes, les rythmant, jouant avec le décalage de ce qui passe à l’écran et une musique parfois totalement incongrue ou renforçant la tension à certains moments, bref il donnait à White Lotus sa douce étrangéité, sa tranquille loufoquerie.
Qui qu’il en soit, cette saison 3 ronronne un peu trop dans son dernier tiers et l’épisode (mis à part le suspense sur la nuit incestueuse qui a eu lieu ou pas des deux frères, d’ailleurs on retrouve parfois chez Patrick Schwarzenegger des mimiques appartenant à son père, c’est assez rigolo), n’offre pas grand-chose de neuf, n’étant qu’une préparation pour le prochain, qui sera sans doute encore une nuit de folie (la dernière probablement) de ce groupe de vacances.
Allez, là, faut envoyer du lourd, du sale et du pâté, même si je ne trouve pas très cohérent que Saxon et Belinda aillent à la soirée de Garyn sinon, la note finale sera relativement basse