Zorro
Los Angeles, 1821. Illégitime à son poste d'alcade, Don Diego doit trouver une solution à ses problèmes et à ceux de la ville. Poussé par Bernardo, il ressort le masque de Zorro. Le retour du justicier est un succès immédiat... au grand dam de Diego.
En cours | BE, FR | Pas de durée |
Action & Adventure, Comédie, Familial | Paramount+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.05
Liste des épisodes
Episode 1.01
Episode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Malgré le désastreux épisode précédent, j'étais curieux de voir comment allait être traiter le "départ" de Diego et la poursuite de l'histoire d'amour entre Gabriela et Zorro, notamment voir comment ils pouvaient éviter le piège de la routine et l'émoussement de leur idylle. Ce thème est effectivement traité, mais avec des gros sabots et un gros marqueur pour tout souligner. Ainsi, Zorro devient un gros con fini en un claquement de doigts, étonnement Nakai est soudainement proche de Diego (ah bon ? depuis quand ?) et n'apprécie pas la présence quotidienne du vengeur masqué à la maison, tandis que Gabriela se lasse vite de son nouvel amoureux et regrette son ancien mari (ce qui laisse à penser qu'elle a des soucis avec le fait d'être en couple ou plutôt que la double figure Diego/Zorro n'est pas l'homme qui lui convient).
Aussi, j'ai le sentiment que l'épisode ne saisit pas toute la portée méta du moment où Zorro arrête d'être un justicier pour devenir un acteur d'opérette. Il y avait un parallèle à faire avec cette figure légendaire obligé de faire le clown pour plaire aux public et la série qui passe sous nos yeux, mais je ne suis pas sur que les scénaristes l'ont saisi.
Mais le plus étonnant (et décevant) est ce retour à la case départ opéré dans les cinq dernières minutes : Diego décide d'arrêter définitivement (ah ouais ?) de jouer au justicier et jette son costume dans le feu, quand, dans le même temps, il a suffi à Gabriela de voir Zorro sauver un orphelin des flammes pour oublier le goujat qu'il est dans la vie de tous les jours et retomber sous le charme.
Bref, cinq épisodes pour revenir à la situation initiale, c'est tout de même une arnaque.