Alphas
Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Fantastique, Action, Drama, Science-Fiction | SyFy | 2011 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Le Grand Saut
Falling
Une drogue en circulation donne temporairement une invulnérabilité prodigieuse, au point qu'on peut sauter d'un immeuble sans aucune égratignure. Les effets secondaires ne vont pas tarder à faire effet. Pendant ce temps, Rosen a peur pour sa fille et Kat se fait manipuler.
Diffusion originale : 17 septembre 2012
Diffusion française :
17 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Copus
Scénariste.s :
John Herrera
,
Nina Fiore
Guest.s :
Kathleen Munroe
,
Mahershala Ali
,
Steve Byers
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Alphas 2.03
Un épisode assez moyen et trop dispersé qui ne parvient à démarrer que beaucoup trop tardivement.
Critique : Alphas 2.01
Un épisode de reprise convaincant autour d'une émeute au sein de Binghampton qui lance efficacement cette seconde saison.
Critique : Alphas 2.02
Un épisode riche en contenu et plutôt réussi qui confirme la bonne impression du season premiere de la semaine dernière.
L'épisode est bon, la partie concernant Rosen et sa fille est très réussie, mais quelque chose cloche dans cet épisode qui empêche de l'apprécier pleinement. L'identité de la série s'est troublée ce qui est une bonne nouvelle, mais on peine à comprendre les motivations de certains personnages, ni à voir dans quelles directions les scénaristes nous entraînent.
Tout est trop déséquilibré, avec une histoire de Rachel totalement décorative en comparaison avec une intrigue concernant Kat sympathique, mais confuse. Le problème n'est plus dans la qualité du show qui affirme une ambition surprenante et convaincante, mais dans son incapacité à être à la hauteur de ses ambitions.
Et c'est dommage car il y avait la possibilité de faire mieux avec un récit mieux maîtrisé concernant les tenants et les aboutissants. La scène finale est une réussite, mais manque de cette dose de sens qui aurait permis d'apprécier pleinement l'intégralité de l'épisode.
Bref, du Alpha culotté, qui sait se montrer ambitieux et commence à sortir du cadre du simple divertissement léger et estival. J'espère que les scénaristes continueront dans ce sens, car ils sont pas loin de tenir quelque chose de vraiment intéressant.