Image illustrative de Alphas
Image illustrative de Alphas

Alphas

Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Fantastique, Action, Drama, Science-Fiction SyFy 2011
12.26

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.09 - The Devil Will Drag You Under

Dani a accepté de rejoindre Parish sous couverture pour découvrir quel est vraiment son plan. Quand elle ne donne plus de nouvelles, Hicks disparait et rejoint à son tour l’ennemi. Quand ses amis le découvrent, ils ne comprennent pas ce qui se passe.

Diffusion originale : 24 septembre 2012

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Miro Miro
Membre
Avis favorable Déposé le 28 septembre 2012 à 19:48

Cette deuxième saison d'Alphas a le mérite d'offrir un divertissement des plus passionnants qui nous incite à attendre impatiemment la suite de l'histoire.

L'histoire de cette semaine devient rapidement prévisible. Au début j'étais assez surpris du chamboulement, mais j'ai vite fini par comprendre ensuite. Ce n'était cependant pas trop un problème la fin de l'épisode ayant fini par rattraper tout ça. Je regrette cependant quelques petites choses comme l'absence de Kat ou encore l'utilisation de toute l'équipe uniquement pour leur don quand l'épisode n'est centré que sur un ou deux d'entre eux (ici Cameron et Dani). Un bon épisode cependant qui mérite un 13.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 28 septembre 2012 à 17:30

Si la structure de l'épisode n'est pas impeccable et certaines ficelles grossières, cette saison d'Alphas reste largement supérieure à la première dans l'intensité dramatique de l'histoire de dani. Seulement, les problèmes de continuité avec le précédent entraînent une certaine retenue pour une saison qui aurait pû être encore mieux.

Malgré tout, rien ne laisse indifférent, hormis la résolution finale trop facile concernant Gary qui reste le personnage le moins exploité de cette saison. Le personnage de Scipio est aussi assez ennuyeux et certains ficelles nuisent malheureusement aux bonnes idées du scénario.

Malgré tout, cela reste un divertissement de première classe, avec des acteurs convaincants et des scènes plus intenses que d'habitude. Le show fonctionne bien et je dois avouer atteindre avec impatience le prochain épisode.

Loin de l'ennui et du manque d'idées de l'année passée, Alphas tente et cherche à produire une vraie émotion tout en assumant son aspect divertissement. Si la série en fait parfois trop, il semble ridicule de lui reprocher, tant les épisodes dépassent largement le niveau de la saison passée.


12.2

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 12
05 oct. 2012
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
30 sept. 2012
Avatar de Miro
Miro a noté cet épisode - 13
28 sept. 2012
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 13
28 sept. 2012
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 11
25 sept. 2012

Derniers articles sur la saison

Critique : Alphas 2.03

Un épisode assez moyen et trop dispersé qui ne parvient à démarrer que beaucoup trop tardivement.

Critique : Alphas 2.01

Un épisode de reprise convaincant autour d'une émeute au sein de Binghampton qui lance efficacement cette seconde saison.

Critique : Alphas 2.02

Un épisode riche en contenu et plutôt réussi qui confirme la bonne impression du season premiere de la semaine dernière.