Image illustrative de American Horror Story
Image illustrative de American Horror Story

American Horror Story

À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

En cours Américaine, US 43 minutes
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique FX, Ciné+ Frisson 2011
13.21

5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.10 - Les orphelins

Orphans

La mort de Salty trouble Pepper et pousse Elsa à dévoiler comment le cirque est né. Les jumelles tentent d'aider Jimmy, qui a été arrêté pour meurtre.

Diffusion originale : 17 décembre 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 décembre 2014
Réalisat.eur.rice.s : Bradley Buecker
Scénariste.s : James Wong
Guest.s : Lily Rabe , Mare Winningham

Tous les avis

Avis favorable Déposé le 02 juin 2016 à 19:18
Spoiler

L'intrigue qui met tout le monde en PLS...

Enfin nous avons l'explication du pourquoi la Pepper de la saison 2 s'est retrouvée à Briarcliff ! Une intrigue certes tout à fait prévisible une fois qu'elle se retrouve chez sa soeur mais tout de même très émouvante.

J'ai bien aimé aussi le fait que son histoire ait été recoupée avec celle de Ma Petite. Même si, très gros point négatif, cela passe par une publicité pour le Dr Pepper (a.k.a. le soda le plus dégueulasse qui soit) assez immonde puisque passant par le gros cliché raciste de l'étranger débile qui vend son "bien" le plus précieux pour une connerie pas chère...

J'ai aussi bien aimé les jeux de mot avec Pepper (celui du soda aurait pu être marrant s'il n'avait pas été lié à cet affreux morceau d'intrigue) comme le "Paper !" d'Emma Roberts et bien sûr le poivre utilisée par Désirée pour sa cuisine.

Malheureusement, il y a le reste (Désirée et son amant, et Stanley) qui est toujours aussi peu intéressant... Ah et puis dommage aussi que la mort de Salty vienne de nul part. Même s'il est amusant de voir qu'un personnage d'American Horror Story meurt naturellement...

Bref, une intrigue principal excellente mais des points assez négatifs tout de même...


Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 11 février 2016 à 22:29

Je pense qu'on nous a offert un grand moment d'horreur dans les quinze dernières minutes...

Un épisode formidable et qui nous prouve bien que finalement certaines intrigues seraient liées.

Pepper est tout simplement l'un des meilleurs personnages de la série et l'actrice est absolument formidable, elle apporte tant d'émotion.

Le meilleur épisode depuis le début de la série et de loin !

En ce qui concerne le reste de l'intrigue est en revanche moins intéressant...


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 janvier 2016 à 16:00
Spoiler

Cet épisode est un tournant dans la série. Elle donne à AHS pour la première fois ce qui va se révéler être l'un des points les plus fascinants de son oeuvre : lier les univers et les saisons entre elles.

Et Orphans est en plus de ça un épisode vraiment ouf. Ce qu'ils ont fait avec Pepper c'est selon moi du vrai génie. Qui de mieux que ce personnage seconde en arrière-plan, mémorable, attachante avec pas grand chose et qui représente parfaitement le propos de Freak Show (et d'Asylum) sur la monstruosité humaine, pour faire le pont pour la première fois entre les saisons ? Je n'aurais pas imaginé plus belle façon de confirmer que tous les univers d'AHS font partie d'un même canon, malgré les mêmes acteurs. Quel plaisir de retrouver Mary-Eunice !

La première fois que j'ai vu l'épisode, ça ne m'a donné envie que d'une chose : aller remater Asylum et plus prêter attention à ce petit monstre en arrière-plan qui ne demandait qu'à aimer ! Et effectivement après revisionnage, il est impressionnant de voir à quel point tout était solide. Quand on pense que c'est elle qui s'occupait naturellement du bébé de Grace, et de Sister Jude quand elle est venue à Briarcliffe en tant que patiente... Tout prend son sens !

Son histoire est à proprement parler horrible et méga touchante. J'ai versé plus d'une larmes lorsqu'elle fait ses adieux à Elsa (j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser), surtout quand on sait d'avance comment cela va finir : pas forcément bien (même si sur ses dernières années, elle a eu une amie sincère en la personne de Jude). La fatalité de son sort, et l'injustice qu'elle subit tout au long de l'épisode, sont absolument déchirantes.

Comme toujours la réflexion sur la monstruosité derrière l'humanité est excellente. Elsa continue de développer de nouvelles facettes sans changer qui elle est : le personnage est toujours aussi ambigu et attachant en étant intéressé avant tout par le succès, mais reste profondément attachée à ses monstres. J'ai adoré par la même occasion que l'épisode nous dévoile l'origine de ce Freak Show et la motivation d'Elsa derrière.

People will come for the freaks and stay for the star.

On revient même l'origine de Ma Petite. C'est à la fois inattendu et très approprié, car ça permet à l'épisode de ne pas être déconnecté de toute la saison, et tout est uni autour d'un thème commun : les orphelins, que ce soit Pepper, Ma Petite, Esmeralda et Stanley ou même Jimmy. Les quelques scènes dans le présent ont donc aussi beaucoup de sens, et font que cet épisode n'est pas qu'un standalone qui brille parmi des épisodes moins bons (même si c'est sans aucun doute le meilleur de la saison). C'est aussi celui qui représente le plus Freak Show je trouve.

Certes les intrigues restent inégales, il y a parfois un léger sentiment d'improvisation (le petit copain de Desiree par exemple).

Mais ce n'est franchement rien face à la puissance du message, et à l'émotion incroyable grandement aidé par l'écriture des dialogues et le talent de l'actrice incarnant Pepper, Naomi Grossman.

A noter aussi ce superbe plan final qui nous apprend qu'Elsa va finir par être célèbre à travers un magazine, ce qui ne fait qu'accroître notre intérêt pour la suite.

Sublime épisode, qui m'a vraiment bouleversé. Peut-être le meilleur de la série même devant les fins de saison 1 et 2.


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 février 2015 à 18:59

Un très bel épisode qui met en avant la trop méconnue Pepper, un "monstre" profondément humain et qui se retrouve confronté à la monstruosité humaine. Le personnage est vraiment touchant et c'était un véritable plaisir de découvrir son histoire.

Ce petit retour dans le passé a aussi permis de découvrir une autre facette de la personnalité d'Elsa et ça fait du bien. En revanche, je suis moins fan de tout ce qui passe dans le présent.


Avatar dygmarine dygmarine
Membre
Avis favorable Déposé le 11 janvier 2015 à 16:39
Spoiler

Un épisode qui se démarque des autres. La saison qui était partit très bien m'a déçu au fils et mesure mais a pu me surprendre avec cet épisode.

Le fait d'assembler l'histoire de Pepper avec celui de la saison 4 est une excellente idée mais peut faire apparaitre plusieurs malentendus. Très curieuse de voir la suite!


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 janvier 2015 à 15:45

Un joli épisode d'American Horror Story, un peu déconnecté du reste, et qui nous prouve qu'on est capable de nous faire voir autre chose qu'un semi film d'horreur.

L'actrice qui joue Pepper est très douée. Sans la parole (ou quasiment pas), elle arrive à mettre en évidence une riche palette d'émotions. On ne se concentre pas assez sur les personnages secondes, et c'est un tort, car cela pourrait rendre l'ensemble beaucoup plus intéressant.

J'ai moins adhéré au côté "relié" avec la saison 2 et la présence de Lily Rabe. Un peu comme si on voulait nous imposer des liens pourtant inexistants.

Pour le reste, l'histoire avance, lentement mais sûrement. Cela dit, je n'ai pas l'impression que c'est ce qui était important pour cet épisode.


Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis favorable Déposé le 22 décembre 2014 à 22:45

La monstruosité n'est pas là où l'on croit qu'elle est au premier abord, et se dissimule souvent derrière un masque souriant et amical.

Bel épisode émotionnel, quasiment un stand-alone.


14.07

14 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
02 juin 2016
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 10
19 févr. 2016
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 17
11 févr. 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 18
08 déc. 2020
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
03 août 2015
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
24 juil. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 15
22 févr. 2015
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 10
18 févr. 2015
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 15
26 janv. 2015
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
24 janv. 2015
Avatar de dygmarine
dygmarine a noté cet épisode - 15
11 janv. 2015
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
01 janv. 2015
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
28 déc. 2014
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
19 déc. 2014

Derniers articles sur la saison

Critique : American Horror Story 4.01

Attention mesdames et messieurs, la nouvelle saison d’American Horror Story débarque et vous transporte dans l’univers étrange mais passionnant des « Freaks » !