American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
5.06 - Chambre 33
Room 33
Animés par un désir de vengeance, Ramona et Donovan retournent à l'hôtel. John est hanté par des visions dérangeantes. Liz Taylor tombe amoureuse.
Diffusion originale : 11 novembre 2015
Diffusion française :
11 novembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Loni Peristere
Scénariste.s :
John J Gray
Guest.s :
Charles Melton
,
Mare Winningham
,
Darren Criss
,
Jessica Belkin
,
Finn Wittrock
,
Richard T. Jones
,
Shree Crooks
,
Helena Mattsson
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 février 2016 à 00:16 |
Un début d'épisode en lien avec la première saison, WTF je en sais pas à quoi jouent les scénaristes mais je salive d'avance =D L'épisode est sympa à suivre mais ne fait pas réellement avancer les choses, pas de Kathy Bates ni de Sarah Paulson, gros souci... L'histoire Liz/Tristan trop expédiée à mon goût risque d'avoir de grandes conséquences sur la suite de l'intrigue: tout le monde se retournant contre la Comtesse. Le bébé de la Comtesse, que va t-il apporter à l'intrigue je me demande bien... |
Avis favorable | Déposé le 31 janvier 2016 à 15:26 |
Spoiler
Un bon épisode surtout porté par deux ou trois éléments vraiment sympa. Dès la première scène où on revoit Charles Montgomery et où on lie la saison 5 à la première de plus belle. Dommage qu'après un début ultra prometteur avec ce bref retour à la Murder House, l'épisode ne développe pas plus que cela la piste de l'enfant de la Comtesse. Du moins pas pour l'instant. La pseudo course-poursuite avec Ramona ne mène nulle part, même si le design du bébé est effectivement horrible lorsqu'on l'aperçoit à la fin. Les épisodes défilent et les qualités et défauts se retrouvent toujours aux mêmes endroits. Je suis à fond dans l'intrigue de Liz Tylor et j'ai été aussi bouleversé qu'elle lorsque la Comtesse tue Tristan. La Comtesse en elle-même est toujours un personnage top qui gagne en épaisseur plus on apprend à la connaître, après l'avoir considéré comme une diva trash un peu vaine au début de la saison - encore une fois le perso mimique le parcours de Gaga. L'intrigue d'hôtel laisse entrevoir le véritable but de cette saison et un de ses propos : dans son pastiche moderne de genres cinématographiques, elle privilégie ici beaucoup celui de la tragédie à base de revanches amoureuses sans fin. Mais les meilleures intrigues côtoient aussi le pire et je ne vois pas l'utilité de l'intrigue des deux suédoises qui ne font que remplacer Sarah Paulson, absente de l'épisode, dans le rôle des fantômes qui déambulent dans les couloir. Il y a tout de même une idée intéressante que les esprits errent dans l'hôtel car ils ont besoin d'un "but" et qu'une fois celui-ci atteint, ils seront libérés. Cela étoffe un peu le propos sur les fantômes par rapport à ceux de la saison 1. Malheureusement ce n'est pas vraiment exploité par la saison, puisque finalement Tristan meurt sans que la Comtesse ne se soucie qu'il devienne un esprit, par exemple. A noter aussi que deux ou trois acteurs sont particulièrement en-dessous : Scarlett (mais c'est une enfant), le mec que les suédoises tuent (horrible) et Cheyenne Jackson, certes pas aidé par des dialogues qui le rendent un peu neuneu. Autrement, la descente aux enfers continue pour John, Iris et March qui continuent d'apparaître vraiment qu'un épisode sur deux. Mais la réal' est toujours super stylisée et punchy. Bref, quand même toujours super plaisant à suivre, avec Lady Gaga et Denis O'Hare qui soutiennent absolument toute la saison. |
Avis favorable | Déposé le 23 novembre 2015 à 18:27 |
Je rejoins tout à fait l'avis de Nicolus. Ce qu'on aime dans cette série, c'est l'ambiance, et heureusement. Parce que cette année, côté histoire, on confirme que c'est plutôt bien le bordel. Ici, tout se mélange et s'enchaîne sans réelle cohérence. On se soucie surtout de mettre en valeur Lady Gaga (comme on pouvait le faire avec Jessica Lang d'ailleurs), un peu au détriment de la logique globale. Heureusement, l'ambiance est géniale, et c'est clairement ce qui sauve l'épisode. Maintenant qu'on a adhéré à l'environnement, ça serait cool de développer une réelle histoire. |
Avis favorable | Déposé le 12 novembre 2015 à 20:53 |
J'adore AHS, depuis le début, et j'ai même beaucoup apprécié les deux dernières saisons, mais je ne peux m'empêcher de ressentir l'effet brouillon de cette saison, chaque épisode pourrait presque être regardé séparément car il n'y a de fil connecteur. Je ne mets pas de mauvaises notes car visuellement c'est splendide, la réalisation est superbe, la bo enchantresse et les acteurs tous convainquants mais bon, je préférerais que la série se concentre davantage sur les histoires elles-mêmes plus que les personnages et leurs relations car pour AHS c'est du déjà-vu. Je veux avoir peur, je veux frissonner et non pas regarder quelques scènes gores par-ci par-là. Ce n´est qu'un mini coup de gueule car je sais que la série peut faire bien mieux, mais j'espère sincèrement une consistance plus importante de l'histoire principale, celle que veut nous raconter la saison, plutôt que de tenter d'en raconter une dizaine. |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Horror Story 5.01
Cette année, American Horror Story vous ouvre les portes de l’Hôtel Cortez, un lieu "sympathique" où se rencontrent junkies, cannibales et sodomites.
Oh putain, il était d'un chiant, cet épisode !
L'intrigue du flic n'a toujours aucun intérêt (vraiment dommage, je plaçais beaucoup d'espoir en elle et l'enquête policière qu'elle semblait vouloir lancer en début de saison), comme tout ce qui l'entroure. Que ce soit les 2 filles ou la femme de Lowe (qui a l'air de connaître les tenants et abouissants de l'hotel depuis des dizaines d'années alors qu'elle est seulement devenue vampire dans l'épisode précédent). Et l'intrigue de Bates n'avance pas donc c'est comme si elle n'avait pas existé. Et quant à l'intrigue de Liz Taylor est pas mal mais sans plus...
Il y avait heureusement 2 éléments vraiment pas mal qui étaient la scène d'intro (en même temps, vu ce qu'elle montre, ça aurait été difficile de foirer) et l'utilisation de One Caress (du meilleur album de Depeche Mode : Songs of Faith and Devotion). Ça rattrapait quelque peu la chiantise de cet épisode...
Bon, maintenant, il va être temps de se sortir les doigts du cul parce que c'est bien d'avoir une bonne ambiance mais il faut aussi un bon scénario...
À ce train, on est parti pour faire aussi chiant que la saison 3...