Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 -
Papa
Dad
Angel prend beaucoup de plaisir à s'occuper de son fils. Il ne supporte même pas que l'on s'approche de lui. Mais le bébé pleure facilement et le père a bien du mal à le calmer...
Diffusion originale : 10 décembre 2001
Diffusion française :
10 décembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Fred Keller
Scénariste.s :
David H Goodman
Guest.s :
John Rubinstein
,
Kira Tirimacco
,
Patricia Tallman
,
Stephanie Courtney

J’aime vraiment bien cette nouvelle dynamique avec l’enfant d’Angel. Je trouve aussi assez cute l’idée que la vision vampirique d’Angel soit ce qui a pu calmer le bébé. J’aime aussi beaucoup que Cordelia le challenge sur son rôle de père et ses limites en tant que vampire sensible au soleil.
Les avocats continuent d’investiguer ce qui se trame, avec Lilah qui rencontre un robot super intelligent en tant que responsable des archives, une idée sympa qui étend un peu l’univers de la série (logique que Wolfram & Heart ait acquis quelques trucs un peu stylés avec toutes leurs magouilles !). Je me suis fait bien avoir par la fermeté apparante d’Angel qui n’était en réalité qu’un leurre pour les caméras du cabinet d’avocats (et du public), avec un climax donc assez sympa pour résoudre habilement toutes les storylines.
J’aime aussi de plus en plus le méchant Holtz, dans son caractère très personnel vis à vis d’Angel, et son recrutement d’une potentielle “tueuse de vampire” en partenaire, Justine. C’est drôle de voir que par rapport à Buffy, les rôles sont inversés, mais ça promet des antagonistes plus nuancés.
Un épisode toujours très fil rouge bien solide.