Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Liste des épisodes
Episode 3.01
A coeur perdu
Episode 3.02
Le martyre de Cordelia
Episode 3.03
Le sens de la mission
Episode 3.04
Dans la peau d'Angel
Episode 3.05
Les démons du passé
Episode 3.06
Billy
Episode 3.07
La Prophétie
Episode 3.08
Accélération
Episode 3.09
Le fils d'Angel
Episode 3.10
Papa
Episode 3.11
Anniversaire
Episode 3.12
Soutien de famille
Episode 3.13
Les coulisses de l'éternité
Episode 3.14
Rivalités
Episode 3.15
Loyauté
Episode 3.16
Bonne nuit Connor
Episode 3.17
Impardonnable
Episode 3.18
Quitte ou double
Episode 3.19
Le prix à payer
Episode 3.20
Un nouveau monde
Episode 3.21
Bénédiction
Episode 3.22
Demain

J’aime vraiment bien cette nouvelle dynamique avec l’enfant d’Angel. Je trouve aussi assez cute l’idée que la vision vampirique d’Angel soit ce qui a pu calmer le bébé. J’aime aussi beaucoup que Cordelia le challenge sur son rôle de père et ses limites en tant que vampire sensible au soleil.
Les avocats continuent d’investiguer ce qui se trame, avec Lilah qui rencontre un robot super intelligent en tant que responsable des archives, une idée sympa qui étend un peu l’univers de la série (logique que Wolfram & Heart ait acquis quelques trucs un peu stylés avec toutes leurs magouilles !). Je me suis fait bien avoir par la fermeté apparante d’Angel qui n’était en réalité qu’un leurre pour les caméras du cabinet d’avocats (et du public), avec un climax donc assez sympa pour résoudre habilement toutes les storylines.
J’aime aussi de plus en plus le méchant Holtz, dans son caractère très personnel vis à vis d’Angel, et son recrutement d’une potentielle “tueuse de vampire” en partenaire, Justine. C’est drôle de voir que par rapport à Buffy, les rôles sont inversés, mais ça promet des antagonistes plus nuancés.
Un épisode toujours très fil rouge bien solide.