Image illustrative de Breaking Bad
Image illustrative de Breaking Bad

Breaking Bad

La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.

Terminée Américaine 47 minutes
Drame, Crime, Drama, Suspense, Thriller AMC, Arte, Netflix 2008
14.71

24 avis favorable
2 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.09 - Seuls au monde

4 Days Out

Walt est convaincu que son état de santé se détériore. Il continue d'avoir des quintes de toux et crache maintenant du sang. Il se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'argent à gauche pour sa famille. Lui et Jesse partent pour le désert pour une séance marathon de cuisson sur un week-end prolongé. Jesse continue simplement de mettre les pieds dans le plat, cette fois en laissant les clés dans le contact et par inadvertance, de vider la batterie. Ils se retrouvent au milieu du désert, dans le froid et sans beaucoup d'eau. Les connaissances de Walt en chimie sauvent à nouveau la journée.

Diffusion originale : 03 mai 2009

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 mai 2009
Réalisat.eur.rice.s : Michelle MacLaren
Scénariste.s : Sam Catlin
Guest.s : Krysten Ritter

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 janvier 2019 à 20:11
Spoiler

Un petit moment d'introspection sympa pour le duo, avec de très bons dialogues et un jeu d'acteur excellent !


Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis favorable Déposé le 01 février 2017 à 14:45

Un épisode un peu moins rythmé mais toujours aussi prenant... Les relations entre les personnages sont intenses.


Avatar ssk ssk
Membre
Avis favorable Déposé le 17 août 2016 à 10:24

Très bon épisode, qui permet de resserrer les liens entre les deux protagonistes. On espère qu'un jour Jesse arrêtera de faire conneries sur conneries, mais j'ai bon espoir.


Avatar shalashaska shalashaska
Membre
Avis favorable Déposé le 26 avril 2015 à 20:09

tout a déjà été dit sur cette épisode,le Duo Walt/Jesse à son summum, épisode assez hilarant dans ses situations , la série a encore en saison 2 une certaine légereté qui disparaitra au fur et a mesure des futurs saisons.


Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 29 mai 2014 à 14:06

Du bon du très bon dans cet épisode (le duo Walt/Jesse, dans le cabinet de l'oncologue) et du moins bon (la relation Jane/Jesse). L'un des meilleurs épisodes depuis le début de la série.


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis défavorable Déposé le 24 avril 2014 à 07:27

J'aime toujours autant le duo Walter-Jesse mais quand il n'y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent, c'est d'un ennui abyssal...

Au moins Walter est guéri, c'est mieux que rien...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 17 avril 2014 à 03:25

On tient là l'un des meilleurs épisodes de la série, ou du moins, celui qui la représente le plus.

Il n'est pas dénué de défauts pour autant.

Le début est rempli de ficelles et raccourcis scénaristiques un peu absurdes (et indignes de la série) : on ne voit pas du tout la réaction de Jane quand Jesse "refuse" de venir avec elle... en fait on ne voit même pas Jesse dire qu'il n'y va pas. A vrai dire, la scène suivante sera Jesse en camping-car, ayant récupéré on-ne-sait-trop-comment du matériel sophistiqué de chimie, et basta...

Chez Walt, Skyler nous a maintes et maintes fois prouvé qu'elle est assez paranoïaque sur les bords (à raison, cela dit) et qu'elle fouine partout. Mais que Walt disparaisse dans la nature 4 jours pour aller voir sa mère, mmh, non, aucune suspicion, même pas une petite crise ? Il est vrai que depuis quelques épisodes, elle essaye de faire bonne figure, il n'empêche que ça arrange bien les affaires des scénaristes.

Cela dit, tout ça permet en fait de donner plus de temps au duo Jesse/Walt, alors je ne vais pas m'en plaindre.

Mais voilà pour le premier défaut : un début assez expédié.

Le deuxième bémol, ce n'est pas vraiment un gros problème non plus, j'ai adoré l'épisode. Mais j'avoue m'être fait chié quand ils tournaient la manivelle. Ou quelque part dans ces eaux-là. Toutes les scènes dans le désert sont d'ailleurs mollassonnes : deux personnages, un seul lieu qui agît comme un huis-clos (un comble quand on est au milieu d'un désert avec du sable à perte de vue), une situation en apparence de non-retour... Pourtant, l'épisode réussit à captiver. En soi, Koss a un peu raison quand même, il y a des discussions sympas mais ça ressemble à du remplissage. Sauf que non seulement, c'était beau, divertissant et j'attendais depuis longtemps de voir Jesse et Walt de nouveau à faire la cuisine, mais en plus, ça m'a fait passer par tous les stades d'émotions, que ce soit de la joie de voir Jesse et Walt se faire un check, un gros facepalm pour les conneries de Jesse, du désespoir pour le duo dans la merde, un peu de rire malgré tout à voir les mimiques de Walt devant les coups de téléphone de Jesse... bref, c'est vraiment l'ascenseur de quelques émotions simplettes, et malgré les défauts et les longueurs (surtout de la manivelle, je le répète), ben c'est pour avoir cet ascenseur que je regarde des séries.

Je n'ai même pas encore parlé de la partie la plus jouissive : quand le camion redémarre. Symbole métaphorique de la remise en question de la déchéance accélérée de Wal.... nan jdéconne, je suis pas encore totalement Kossisé :p

C'était juste une bonne scène. J'ai eu un peu peur sur le coup, car bon, "Walt tourne la clé... suspens... rien ne se passe... le personnage baisse la tête quand soudain.... BINGO !", c'était digne de vieux films moisis où l'on peut deviner l'issue avant même que le problème ne survienne. Mais au final, c'est complètement justifié... car on ne s'attend pas une seule seconde que le camion redémarre comme ça.

Le principe de base de la série, c'est la merde. Les personnages s'embourbent, les situations deviennent de plus en plus improbables - parfois cocasses, provoquant quelques rires au passages, mais globalement, il n'y a pas d'espoir. Cet épisode est le symbole absolu de ce non-espoir où dès les premières minutes de l'épisode, Walt se prépare à crever plus vite que prévu.

Mais cette fois-ci, c'est différent. Après 40 minutes d'épisode, ça y est, enfin une bonne nouvelle depuis une dizaine d'épisode : la clé démarre, ils ne vont pas crever. Et on enchaîne. La méth est fabriquée, le pactole est gros, tout le monde rentre chez soi, Jesse se soucie de Walt car ce voyage les a rapprochés, et toute la famille se réunit pour assister à l'annonce DU miracle : la tumeur a diminué en taille et Walt a droit à un bon gros sursis, du temps et surtout donc : de l'espoir....

Que dire alors de cette dernière scène ? J'étais scotché. Comme si tout ce qu'on venait de voir pendant une dizaine de minutes n'avait jamais existé. Tous les efforts réduits à néants, on retourne dans la dégringolade. Cette fois c'est-sûr, l'espoir est inexistant et une "bonne nouvelle" n'en restera jamais une très longtemps, Walt se cloisonne complètement.

Breaking Bad, c'est vraiment la merde...

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 12 mars 2014 à 01:10

Je fais des efforts hein. Je vous jure que je fais des efforts. J'avais déjà mis pas mal de choses de coté pour pouvoir continuer à suivre cette série : l'ambition d'avoir quelque chose de finement traité, une réal ayant un vrai sens et surtout un vrai propos d'auteur. Je me suis dit : "Allez Koss, prend ça comme un Tarentino qui se déroulerait à Alburque, tu verras, ça va être chouette".

Mais là, je ne peux pas. Je n'ai sérieusement jamais vu de ma vie un bottle-épisode aussi raté. Et pourtant, c'est facile à faire comme exercice de style. Ici, rien de passe. Ou plutôt, il ne se passe rien. Jesse et Walt sont dans un camping car pendant 40 minutes et rien ne ressort de leur échange. Tout a déjà été dit. Même la scène de confession de Walter à Jess sur la multiplication de ces mensonges, elle était déjà présente dans un autre épisode. Le reste, c'est juste du vide fait de micro-rebondissements sans but, ni sens général. C'est juste le néant en terme de propos.

Le pire, c'est que c'est censé être un épisode fondateur dans la série : celui où Walt apprend que son cancer va peu à peu disparaitre (je ne savais pas que c'était si tôt) et que c'est un épisode qui ne dit absolument rien sur cet état. Ou alors, par pitié, faite que le parallèle "redémarrage de la voiture / fin du cancer " ne soit qu'une pure coïncidence car là, ce n'est pas 10/20 que j'aurais mis.

Forcément, je dois avoir tord. Les mathématiques me donnent tord. Les 19 avis ci-dessus me donnent tord. Sans déconner, on doit être moins de 100 personnes au monde à ne pas avoir apprécié cet épisode. Je ne sais pas trop si je dois me réjouir de cet état de fait ou plutôt le déplorer.

En attendant, je vais continuer jusqu'au bout cette série. De toute façon, c'est trop tard maintenant, mais je doute qu'elle s'améliore grandement avant la saison 4. J'irais jusqu'au bout, mais maintenant, je ne fais plus de cadeaux.

12 réponses
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2013 à 20:41

Je n'aurai pas de mal à écrire que c'est pour l'instant le meilleur épisode que j'ai vu de cette série, étant donné que c'est pour l'instant le premier qui me donne pleine satisfaction. Finalement, je fais peut-être bien d'insister. Allez, je gonfle légèrement ma note pour la belle surprise.


Avatar BadJokes BadJokes
Membre
Avis favorable Déposé le 08 mai 2013 à 06:43

Terrible ! Breaking Bad à son meilleur, malheuresement tout a été dit :'( du coup je ne sais quoi dire apart que cet épisode est vraiment cool.


15.57

56 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 17
07 sept. 2019
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
08 juin 2017
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 17
01 févr. 2017
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 17
17 août 2016
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 19
26 nov. 2015
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 15
09 mai 2015
Avatar de bigben1294
bigben1294 a noté cet épisode - 15
03 mai 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 16
26 avril 2015
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 15
09 juil. 2014
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 16
29 mai 2014
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 18
27 avril 2014
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 9
24 avril 2014
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
12 mars 2014
Avatar de Darkness
Darkness a noté cet épisode - 14
04 janv. 2014
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 15
01 nov. 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 14
19 oct. 2013
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 16
07 oct. 2013
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 15
30 sept. 2013
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 13
29 sept. 2013
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 14
28 sept. 2013
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 15
26 sept. 2013
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 15
29 août 2013
Avatar de BlueMeth
BlueMeth a noté cet épisode - 15
11 juil. 2013
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 17
08 mai 2013
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 14
21 avril 2013
Avatar de Wawou
Wawou a noté cet épisode - 15
05 févr. 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 14
29 janv. 2013
Avatar de Obsid
Obsid a noté cet épisode - 17
27 déc. 2012
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 15
20 déc. 2012
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 17
28 nov. 2012
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 17
17 sept. 2012
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 17
26 juil. 2012
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 14
05 juin 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 16
08 avril 2012
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 18
28 févr. 2012
Avatar de Christophe62
Christophe62 a noté cet épisode - 19
19 janv. 2012
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 18
06 janv. 2012
Avatar de Amphette
Amphette a noté cet épisode - 15
15 oct. 2011
Avatar de Chuck44
Chuck44 a noté cet épisode - 14
25 juil. 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 14
26 juin 2011
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 14
25 mai 2011
Avatar de mortalkoala
mortalkoala a noté cet épisode - 16
22 avril 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 17
23 mars 2011
Avatar de anto
anto a noté cet épisode - 18
07 déc. 2010
Avatar de Cococox
Cococox a noté cet épisode - 15
22 nov. 2010
Avatar de lisandro400
lisandro400 a noté cet épisode - 16
25 oct. 2010
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 16
09 oct. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 14
08 sept. 2010
Avatar de mista
mista a noté cet épisode - 14
29 avril 2010
Avatar de Jesse
Jesse a noté cet épisode - 18
09 avril 2010
Avatar de OSS
OSS a noté cet épisode - 18
05 avril 2010
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 18
28 janv. 2010
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 17
22 oct. 2009
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 14
22 oct. 2009
Avatar de burt
burt a noté cet épisode - 17
21 oct. 2009
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 18
11 oct. 2009

Derniers articles sur la saison

Critique : Breaking Bad 2.06

Après une saison 1 exceptionnelle, je me demandais si l'effet de surprise allait s'estomper pour nous laisser avec une série de très bonne qualité certes, mais qui ne se renouvelle pas. Eh bien non: cette saison 2 s'offre le luxe d'être encore meilleure que la première, tout en apportant son lot de nouveautés qui me laissent en tête le sentiment que je vais me régaler à chaque fois que je m'installe devant un épisode. Du grand art je vous dit.