Burn Notice
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Espionnage, Action, Adventure, Crime, Drama, Thriller | USA Network, W9 | 2007 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.11 - De choc et de charmes
Better Halves
En Amérique du Sud, Michael et Fiona se font passer pour un couple marié dans l'espoir de mettre la main sur un spécialiste en armes biologiques. Pendant ce temps, Sam et Jesse tentent d'arrêter Tavian, le véritable assassin de Max...
Diffusion originale : 01 septembre 2011
Diffusion française :
01 septembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Smith
Scénariste.s :
Lisa Joy
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Burn Notice 5.16
Un épisode superbe et immanquable qui offre l'occasion d'explorer la relation entre Anson et Michael.
Critique : Burn Notice 5.18
Un season final réussi et surprenant, qui vient clore en beauté une année mouvementée sans échapper aux défauts récurrents de cette saison.
Critique : Burn Notice 5.17
Un épisode très classique dans la forme, mais propose une mission plus tragique que prévue tout en préparant le terrain en vue du final.
Encore une fois je suis mitigé sur cet épisode. Je dirais qu'il est globalement bon, je ne me suis pas ennuyé. J'ai même plus rigolé qu'habituellement, mais ce n'est pas vraiment ce que je privilégie en regardant Burn Notice.
Il n'y a pas de scène très marquante dans cet épisode, même si la mission de Michael et Fiona est bien menée et intéressante. J'ai bien aimé la scène sur le dancefloor, mais on est loin des meilleures scènes de la série. Quand à la scène de la fusillade en duo à la Mr and Mrs Smith, elle est vraiment trop sortie de l'espace et semblable aux blockbusters américains pour un show qui jusqu'ici avait réussi à rester très crédible.
Concernant la storyline de cette saison, c'est mieux que la semaine dernière sans être au niveau du début de saison. Jesse et Sam se retrouvent complètement impuissants (sauf heureusement à la fin de l'épisode). On n'a aucune explication sur les motivations du tueur, et comme on est maintenant habitué dans Burn Notice, les révélations seront concentrées dans le dernier épisode de cette demi-saison. C'est dommage, moi qui pensais que Burn Notice évoluait vers une série qui donne plus d'importance à son fil rouge.
Bon, le final est surprenant et intéressant, mais il s'agit plus du début du prochain épisode que de la fin de celui-ci.
D'ailleurs j'ose espérer que le prochain épisode nous proposera un beau travail d'équipe entre tous les personnages principaux. En effet, je trouve qu'on a trop souvent le droit à deux binômes. J'apprécie beaucoup le personnage de Jesse et son acteur, mais c'est vrai que depuis son apparition, il est plus rare de voir nos 4 héros dans la même opération.