Burn Notice
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Espionnage, Action, Adventure, Crime, Drama, Thriller | USA Network, W9 | 2007 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.13 - Guet-apens
Over the Line
Pris au piège dans un hôtel de Miami, Michael est accusé de meurtre. Olivia Riley, agent chevronnée de la CIA, arrive sur place et coince Sam.
Diffusion originale : 15 novembre 2012
Diffusion française :
15 novembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Roskin
Scénariste.s :
Ben Watkins
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Burn Notice 6.10
Un summer finale explosif qui parvient à relancer une saison un peu embourbé. Le début de la fin pour Michael Westen ?
Critique : Burn Notice 6.09
Cette semaine, Burn Notice touche le fond avec un épisode qui sert plus à faire la promotion des voitures de luxe qu'à raconter une histoire.
Critique : Burn Notice 6.08
Un épisode classique de Burn Notice qui marque un virage important dans la saison et légèrement inquiétant.
Moi, j'ai adoré cet épisode. Il a beau n'être pas extrèmement original, il contient tout ce qui fait que Burn Notice est un bon show et qu'il reste excellent (malgré quelques creux) depuis 6 saisons.
D'abord, les situations critiques sont toujours celles qui produisent les meilleurs épisodes. Lorsque Matt Nix et sa clique décident de consacrer un épisode entier à Michael et ses potes, sans client, parce qu'il n'y a pas le temps, c'est toujours une grande réussite. C'est dans ces moments que les relations entre les personnages prennent tout leur sens. Sam qui se sacrifie sans une hésitation pour Michael, alors qu'il désapprouve ce qu'il a fait. Fiona qui trouve le moyen de rester toujours du côté de Michael, et Jesse qui ne proteste qu'un micro-instant avant de se jeter à corps perdu dans la bataille... Tout ca est immense et pourtant parfaitement crédible parce que le groupe est développé depuis un bon paquet de temps, et qu'il fonctionne.
Ensuite, je suis à chaque fois impressionné par les ressources de Michael pour se sortir des situations les plus terribles. Certains trouveront cela peu crédible, mais le show a toujours cette capacité, via la voix off et la qualité du détail, de rendre le tout crédible et impressionnant.
Le nouvel adversaire de Michael maintenant. Je ne sais pas pour vous, mais moi elle me terrifie. J'ai toujours eu du mal avec Card en tant que méchant, et je suis content qu'il ne soit pas resté longtemps. Cette nouvelle agente est vraiment douée, flippante, et clairement à la hauteur d'Anson (le premier, avant qu'il ne devienne qu'un pauvre fugitif).
Je ne sais pas comment va être la suite, mais je suis vraiment confiant : des épisodes de cette qualité si tard dans la série me confirment à chaque fois que je fais bien de la continuer. Et c'est rare, mais je suis content qu'il y aie une septième saison.