Burn Notice
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Espionnage, Action, Adventure, Crime, Drama, Thriller | USA Network, W9 | 2007 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.02 - Le cartel
Mixed Messages
Michael reprend contact avec son mentor et propose d'aider à démanteler un cartel de drogue en échange de visites privilégiées avec Fiona. Pendant ce temps, Fi compte sur une nouvelle amie pour contrer une détenue, chef de gang de la prison.
Diffusion originale : 21 juin 2012
Diffusion française :
21 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Jeffrey Donovan
Scénariste.s :
Alfredo Barrios Jr.
Guest.s :
John C. McGinley
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Burn Notice 6.10
Un summer finale explosif qui parvient à relancer une saison un peu embourbé. Le début de la fin pour Michael Westen ?
Critique : Burn Notice 6.09
Cette semaine, Burn Notice touche le fond avec un épisode qui sert plus à faire la promotion des voitures de luxe qu'à raconter une histoire.
Critique : Burn Notice 6.08
Un épisode classique de Burn Notice qui marque un virage important dans la saison et légèrement inquiétant.
Encore un bon épisode pour cette reprise.
Je dois dire que je trouve un peu dommage l'absence de l'agent Pierce dans cet épisode. Je commence à m'attacher au personnage que je trouve très intéressant et je pense qu'il aurait été possible de lui donner un rôle dans le scénario. Surtout que l'opération menée par Michael et sa clique me parait un peu délicate pour être confiée à 4 personnes.
Je suis cependant pleinement satisfait de l'épisode. L'affaire de la semaine est plutôt bien amenée, on est loin des faveurs faites aux amis de Madeline. L'objectif est ici clairement relié à l'intrigue de la saison.
Du côté de Fiona, c'est excellent. Gabrielle Anwar se retrouve seule avec son personnage, et c'est une situation un peu inhabituelle pour le show. Pourtant, c'est très réussi malgré un temps à l'écran un peu court qui empêche de bien ressentir l'ambiance prison. En tout cas, on reste relié au show grâce à la scène finale et c'est cool.
Sinon un petit mot sur John McGinley en agent de la CIA. Étant un fan inconditionnel de scrubs, j'ai eu un peu de mal à me défaire du personnage de Percy Cox. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est l'acteur mais il y a certaines mimiques bizarres pour le personnage de Burn Notice. Mais bon, l'épisode se déroulant force est de reconnaitre le talent de l'acteur, qui fait finalement un bon boulot.
J’espère sincèrement que le reste de la saison sera au niveau de ces deux épisodes.