Carnivàle
La caravane de l'étrange
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery, Thriller | HBO, Jimmy | 2003 |
2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Sur la route de Milfay
Milfay
Ben Hawkins, un jeune fermier, qui suite à la mort de sa mère, trouve refuge au sein de la troupe d'un cirque itinérant, "Carnivàle". Le révérend Justin, qui officie dans la petite ville de Mintern. Ces deux hommes possèdent des dons. Ben est un guérisseur, sujet à des rêves qui le transportent sur les traces d'un certain Scudder. Quant à Justin, il est tourmenté par les mêmes visions et est persuadé qu'il s'agit là de manifestations "divines". Mais se dessine dans le lointain, un combat entre le Bien et le Mal. Et ni Ben, ni Justin, ne savent encore le rôle qu'ils auront à jouer...
Diffusion originale : 14 septembre 2003
Diffusion française :
14 septembre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Rodrigo Garcia
Scénariste.s :
Daniel Knauf
Guest.s :
Blake Shields
,
Amanda Aday
,
K Callan
,
Jane Adams
,
Gigi deLeon
,
Rachelle Roderick
,
Storm Ascher
,
Helen Slayton-Hughes
,
Kara Green
,
Bobby Preston
,
Michael Massee
,
John Savage
,
Don Swayze
,
Jenna Boyd
,
E.J. Callahan
,
Frank Collison
,
Ryan Hanson
,
Joshua Harto
,
Gigi De Leon
,
Ryan Hanson Bradford
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 juin 2012 à 03:24 |
Ca y est, je me lance dans Carnivale. Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que je sens que je vais bien l'aimer, cette série ! Le rythme est très lent, mais ça ne me dérange pas du tout lorsque je suis captivé par l'univers. Et là c'était le cas. Tant mieux d'ailleurs que ce soit lent, de manière générale je préfère largement ce genre de narration. Ca me permet entre autres de mieux apprécier le cadrage, dont certains dans ce pilote sont particulièrement magnifiques et dotés d'une certaine poésie, notamment grâce à un accompagnement musical très réussi lui aussi. Enfin bref j'adore l'ambiance, et le cauchemar de Ben est particulièrement flippant. Juste un truc, qui n'est pas un défaut mais relève de mon incompréhension : j'ai pas compris ce que venait faire le prêtre dans l'histoire. Il a certain potentiel, mais j'ai l'impression que l'épisode voulait en montrer plus que ce que j'ai compris. D'ailleurs, Goulou si tu me vois, je vois pas à quoi tu fais référence quand tu dis "On sait dès le début qu'on va suivre le périple de deux personnages qui sont voués à lutter l'un contre l'autre." dans un commentaire de la critique de Scarch. Aurait-ce justement un rapport avec le prêtre ? |
Derniers articles sur la saison
Critique : Càrnivale 1.01
Au chapitre des séries qui sont passé inaperçues et qui se sont arrêtées par manque d'audience alors qu'elles valaient mieux que cela, je voudrais Carnivàle : la caravane de l'étrange, une série qu'il faut regarder, sinon pour son histoire, au moins pour son ambiance et l'esthétique qu'elle dégage. Une série dont chaque plan, chaque scène et chaque acteur semble être choisi avec beaucoup d'attention. Un article sur le pilote pour tenter de vous en convaincre.
Voila à quoi ca sert de flirter sur serie-all, croiser une série dont on n'avais jamais lu le nom, et découvrir un perle. Passer le premier quart d'heure (et une fois le bébé couché et le silence fait HS), on se laisse emporter par l'atmosphère très singulière de cette série. Un mélange de bizarre, d'humain, de mystère, de divin, qui fait très David Lynch. Il y a 10 ans, on savait encore faire de bonne série sans policiers et sans terroristes. A déguster le soir, au calme. Je monte sans problème dans la caravane pour comprendre et découvrir un peu plus cet univers intrigant.