Carnivàle
La caravane de l'étrange
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery, Thriller | HBO, Jimmy | 2003 |
2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Vent de folie
Black Blizzard
La colère monte parmi les forains qui ne comprennent pas ce qu'ils sont venus faire au milieu de nulle part. Jones se fait leur porte- parole et demande à Samson de s'entretenir avec le Grand Patron. Mais celui-ci a un rendez-vous bien plus urgent auprès de Jolene, une prostituée. Sofie a décidé, quant à elle, d'aller en ville tester son pouvoir de séduction et ce, malgré les mises en garde de sa mère. De son côté, Lodz a convaincu Ben de le suivre vers un lieu encore inconnu, où il doit lui dévoiler un secret... Soudain une tempête se lève et les forains se retrouvent pris au piège. Dans sa bourgade, Justin reçoit la visite du révérend Balthus qui lui informe du mécontentement de l'évêque concernant sa nouvelle Mission...
Diffusion originale : 05 octobre 2003
Diffusion française :
05 octobre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Peter Medak
Scénariste.s :
William Schmidt
Guest.s :
Gabriel Mann
,
Blake Shields
,
Judith Hoag
,
Amanda Aday
,
Ben Caswell
,
Carson Elrod
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 juin 2012 à 04:17 |
J'ai failli mettre 14, mais entre la première scène de l'acrobatie des siamoises avec une musique qu'on pourrait penser à l'opposé de l'univers de la série, la dernière scène marquante avec cette même musique, et l'assez long passage avec la musique d'opéra au milieu de l'épisode, non, décidément, je ne pouvais me résoudre à ne mettre "que" 14. Cette série est vraiment hypnotisante, mais un truc de malade. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Càrnivale 1.01
Au chapitre des séries qui sont passé inaperçues et qui se sont arrêtées par manque d'audience alors qu'elles valaient mieux que cela, je voudrais Carnivàle : la caravane de l'étrange, une série qu'il faut regarder, sinon pour son histoire, au moins pour son ambiance et l'esthétique qu'elle dégage. Une série dont chaque plan, chaque scène et chaque acteur semble être choisi avec beaucoup d'attention. Un article sur le pilote pour tenter de vous en convaincre.
Je vais mettre un 14, mais un excellent 14 meilleur que certains 15 que j'ai pu mettre, voir même que certains 16. Oui, c'est un mystère, comment-est-ce possible, allez savoir.
Dommage que cette série soit si méconnue et pas facile à trouver du coup.