Image illustrative de Community
Image illustrative de Community

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, Yahoo! Screen 2009
12.86

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.06 - Analyse des réseaux sur fond de liège

Analysis of Cork-Based Networking

La lutte d'Annie et Hickey pour la réparation d'un tableau d'affichage part en vrille. Abed se dispute avec Britta à propos des spoilers de sa série préférée.

Diffusion originale : 30 janvier 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s : Tristram Shapeero
Scénariste.s : Monica Padrick
Guest.s : Brie Larson , Charley Koontz , Eddie Pepitone , Erik Charles Nielsen , Jerry Minor , John Oliver , Jonathan Banks , Katie Leclerc , Kumail Nanjiani , Nathan Fillion , Paget Brewster , Robert Patrick

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 janvier 2022 à 14:00

J’ai eu peur au début de l’épisode d’un numéro mineur et médiocre (notamment Britta qui veut spolier Abed), mais au final, ça passe bien et le tout est bien sympa, voire un peu touchant.


Avis neutre Déposé le 07 novembre 2015 à 18:17

Naaaan... Pourquoi ils ont fait ça ?! Ça démarrait tellement bien !!!

L'intrigue des spoils sur Game of... pardon, sur Bloodlines of Conquest était absolument énorme ! Combien de fois je me suis fait des scénarios pour spoiler les connards qui m'ont spoilés sur internet... Je ne pouvais qu'adorer. Surtout pour terminer avec une telle traîtrise !

J'adorais déjà le couple Abed/Carol et j'ai été déçu que cela n'aille pas plus loin tout en étant bien sur le cul par la traîtrise de Britta...

Mais ! Il y a un mais... POURQUOI AVOIR RÉINTRODUIT UN ÉLÉMENT DE LA SAISON 4 DE MANIÈRE AUSSI POURRIE !!!!

Genre direct, le gars se prend un râteau, il a même pas le temps de digérer la trahison de Britta que, paf ! On te remet Rachel sortie (littéralement) du placard, comme ça, tranquille... Ils ont beau rentrer pour regarder Rick & Morty (!), avec un tel démarrage, je sens que ça va être dur pour moi d'apprécier cette histoire...

Le problème, c'est que ça gâche assez le reste de l'épisode que je trouvais jusqu'alors excellent...

Le duo Annie/Hickey était très sympa en mode gangster (bien que je sois assez d'accord avec Galax, le personnage de Jonathan Banks a quand même été vite fait balancé dans la série... Ah bah tiens, ça me fait penser à une certaine personne de la saison 4 réintroduit n'importe comment dans la saison 5... Hahem...) et l'intrigue de Chang (parce que c'est clairement lui qui porte cette autre intrigue, les autres ne faisant quasiment que de la figuration) était vraiment très drôle ! Enfin, c'était Chang qu'était drôle... Pour le reste, c'était pas super top non plus...

Bref, encore un épisode gâché... -_-

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 février 2015 à 00:10

Je suis complètement, mais alors complètement insensibles aux guests dans la plupart des cas dans les séries. Du coup j'ai peut-être raté quelques éléments de cet épisode.

Hickey c'est une erreur de showrunning et malgré tout mon amour pour ce début de saison 5 j'ai peur que ça reste la même chose tout le long.

Voilà les deux défauts que j'avais envie de dire pour faire mon rabat-joie.

Reste l'épisode est lui-même plutôt sympathique avec Chang et Duncan très bons et Abed excellent, même sans Troy... bon, leur "mooorning" en scène post-générique laisse quand même un vide.

7 réponses
Voir les réponses

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 07 avril 2014 à 22:33

L'épisode ets plutôt bien foutu dans son ensemble. pas exceptionnel mais il a le mérite de réintégrer la copine d'Abed ce qui promet d'amener un peu de changement encore dans l'histoire et de combler un peu le vide du départ de Troy.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 février 2014 à 08:55

Je crois que Dan Harmon est le shworunner qui possède une vision très clair de son propre show. La saison 4 était effectivement une saison assez mauvaise, mais qui contenait de beaux moments. Un de ceux-ci était incarné par Rachel qui n'apparaissait que le temps d'un épisode. Et c'est évidement Rachel qui revient ici sur le devant de la scène.

Pour le reste, on aura compris que les 5 premiers épisodes étaient des épisodes de transitions et que celui-ci reforme le gang en y ajoutant définitivement Duncan et Buzz. On a donc le droit à un mélange des caractères / personnages qui transforment la série en quelque chose de plus lumineux (la lumière a changé d'ailleurs et ce n'est pas un hasard). Le point central de l'épisode c'est bien évidement le duo Buzz-Annie qui nous offre un mélange vraiment énorme de "A la Maison Blanche", "The Wire" saupoudré d'une dose de Breaking Bad. En unifiant les personnages au sein de cet environnement dysfonctionnelle, la série montre tout le chemin qu'il reste encore à parcourir pour remettre Greendale debout. C'est le but de la quête, tel qu'Harmon la perçoit. C'est l'acceptation du départ de Troy et un nouveau départ pour la quasi-totalité des personnages. C'est un nouveau Community à mi-chemin entre la saison 1 et 2.

PS / La scène de fin avec Duncan m'a vraiment fait hurler de rire. De même que le monologue de Chang, curieux écho au propre rôle de Ken Jong dans la série.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 février 2014 à 22:35

On est effectivement sur du Community plus classique. Après le départ de Troy, il est peut-être en effet plus sage d'être "calme" et relativement conformiste, histoire de ne pas trop bousculer les habitudes.

De fait, l'épisode n'est pas fou, mais il a au moins le mérite de faire rire, notamment grâce à Chang qui est un personnage très bon lorsqu'il est bien exploité. Je reste également très friande du personnage de Hickey, sûrement dû à mon attachement à Breaking Bad. Bref, cela fait du bien de visionner quelque chose de léger après la noirceur des derniers épisodes !


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 02 février 2014 à 11:05

un très bon épisode avec plein de guest stars qui apparaissent.

La partie de chang et duncan est énorme.

Les blagues sont bien trouvés.

On retrouve la série à un format plus standard de comédie et elle réussit parfaitement son coup de nous faire rire.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 février 2014 à 23:18

Community post-Troy

Harmon revient aux sources pour rassurer les fans. Community restera Community tant que le boss sera à la barre. L'épisode n'est pas d'un génie inouï, mais il est très plaisant. L'excellente idée, c'est d'ajouter Chang et Duncan au groupe, et de leur offrir un peu d'humanité. Revoir Chang intégré, fragile, entouré des autres est un changement appréciable après les égarements plus ou moins comiques subi durant les saisons passées.

Hâte aussi de voir ce qu'Harmon nous prépare avec Abed, car finalement, le départ de Troy tombe à pic : comme le showrunner qui a trouvé l'amour et a réussi à s'émanciper de certains handicaps, il est temps pour Abed de découvrir de nouveaux horizons.


13.32

19 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vernes
vernes a noté cet épisode - 13
11 févr. 2024
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
16 janv. 2022
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 12
07 nov. 2015
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
11 sept. 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 13
15 mars 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
06 févr. 2015
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 13
07 juil. 2014
Avatar de tonyfett4
tonyfett4 a noté cet épisode - 13
30 juin 2014
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 13
07 avril 2014
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 10
24 mars 2014
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
11 mars 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
04 févr. 2014
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 13
04 févr. 2014
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
03 févr. 2014
Avatar de Arrimsift
Arrimsift a noté cet épisode - 14
02 févr. 2014
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
02 févr. 2014
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
02 févr. 2014
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
01 févr. 2014
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
01 févr. 2014

Derniers articles sur la saison

Critique : Community 5.01

Fans de Dan Harmon, passez votre chemin, c'est une véritable boucherie.