Image illustrative de Covert Affairs
Image illustrative de Covert Affairs

Covert Affairs

Missions secrètes

Une jeune stagiaire polyglotte de la CIA, Annie Walker, est subitement promue agent de terrain. Alors qu'elle pense le devoir à ses capacités linguistiques, la véritable raison semble être pour la CIA d'attirer et de capturer Ben, l'homme dont elle était tombée amoureuse, qui lui a brisé le cœur, et dont elle ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Espionnage, Thriller, Action, Crime, Drama USA Network, TF1 2010
12.64

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Mission impossible

In the Light

Un chargement en provenane du vendeur d'armes soudanais Hasaan Waleed est annoncé. Annie est chargée de retrouver Christopher McAuley, un ancien de la CIA, qui pourrait détenir des éléments susceptibles de retrouver Hasaan. D'autres personnes montrent de l'intérêt pour cette affaire...

Diffusion originale : 10 août 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 août 2010
Réalisat.eur.rice.s : Jonathan Glassner
Scénariste.s : Marcie Ulin , Meredith Lavender
Guest.s :

Tous les avis

Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mars 2011 à 06:39

Episode mythologique, malgré ses apparences de stand alone, le récit porte sur un trafic d'armes qui va permettre de mettre en avant les personnages gravitant entre Annie et son ex-amant. Plutôt que de parler de l'histoire, parlons des personnages qui sont ici mis en place:

- Eriq laSalle fait son retour ici en ex-espion vivant en ermite. Il possède de nombreuses connexions malgré tout assez mystérieuses et reviendra dans l'intrigue sans nul doute (du moins je l'espère). Très bien interprété, son personnage possède un charisme indéniable, véritable plus pour l'épisode.

- Jay Wilcox se retrouve enfin en première ligne et apparaît de plus en plus comme un allié de Annie, porté avec classe et charme par un Sendhil Ramamurthy vraiment convaincant. Le personnage amène un vrai dynamisme dans cet épisode, partageant avec Annie une relation de confiance naissante.

Un épisode rythmée, efficace, timide au début avant de donner sa pleine mesure à la fin. Les dernières minutes laissent présager d'une histoire vraiment captivante.


13

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 13
14 juin 2012
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 13
26 mai 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Covert Affairs 1.01

Covert Affairs est une série d'espionnage crée par Chris Ord et Matt Corman pour la chaîne USA Network. Série plutôt ambitieuse, elle va lentement trouver sa place et son identité, entre Alias et Rubicon. Mais nous n'en sommes qu'au pilote, il reste bien du trajet à faire.

Critique : Covert Affairs 1.09

Episode léger et sans prétention. Covert Affairs prouve qu'il peut produire un simple divertissement, mais sans jamais réussir à corriger le tir d'une mythologie ratée. Au programme, un Iranien au Canada pour une histoire joliment surréaliste et assez réussie.

Critique : Covert Affairs 1.10

Pour son voyage à Londres, Covert Affairs nous offre un de ses meilleurs épisodes, voire même le meilleur de cette saison un. Au programme, Annie obligée d'agir sans filet de sécurité dans un show où les femmes prennent le pouvoir.