Covert Affairs
Missions secrètes
Une jeune stagiaire polyglotte de la CIA, Annie Walker, est subitement promue agent de terrain. Alors qu'elle pense le devoir à ses capacités linguistiques, la véritable raison semble être pour la CIA d'attirer et de capturer Ben, l'homme dont elle était tombée amoureuse, qui lui a brisé le cœur, et dont elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Espionnage, Thriller, Action, Crime, Drama | USA Network, TF1 | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Agent double
Let's Dance
La CIA cherche à vérifier si l'ennemi a été mis à l'abri en Russie.
Diffusion originale : 18 septembre 2012
Diffusion française :
18 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew Bernstein
Scénariste.s :
Chris Ord
,
Matt Corman
Guest.s :
Derniers articles sur la saison
Critique : Covert Affairs 3.06
Un standalone où Annie prend tous les risques, mais laisse un peu trop de côté l'histoire concerPnant Fischer.
Critique : Covert Affairs 3.04
Un épisode troublant particulièrement inattendu qui place Annie et Auggie dans des situations particulièrement troublantes.
Critique : Covert Affairs 3.03
Un épisode bien mené, malgré un pitch de départ bancal et l'impression gênante que les scénaristes cherchent à gagner du temps.
L'ambiance est plus sombre et pesante, le personnage principal est sur une pente glissante qui mène à perdre de vue sa mission au profit de l'envie de se venger. Le final, très minimaliste, est à l'image de cet épisode, refusant les fars et les faux-semblants pour offrir un récit d'espionnage sombre et séduisant.
La série a beaucoup changé et surtout son héroïne, abandonnant la légèreté et la foi dans le lendemain pour devenir quelque chose d'inattendu et de terriblement intéressant. En coupant tout lien avec Langley, Covert Affairs ose enfin le saut dans le vide et permet à Piper Perabo de sortir de la légèreté habituelle.
J'avais beaucoup râlé durant la saison deux, mais cette saison trois de Covert Affairs est une belle réussite pour l'instant, osant transgresser tous les codes pour revenir au coeur du film d'espionnage... sombre, triste et marqué par la colère.
Ce n'est plus la même série et c'est tant mieux, offrant le divertissement attendu depuis deux années, même si la fin aurait pû être mieux mise en valeur. On pense au film noir et on profite d'un divertissement intelligent, au rythme bien dosé... vivement la reprise !