Image illustrative de Dexter
Image illustrative de Dexter

Dexter

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

En cours Américaine 55 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery Showtime, Canal+ 2006
13.16

12 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.02 - Il était une fois

Once Upon a Time...

Frère Sam, un pasteur avec des antécédents criminels, est convoqué par la criminelle pour aider à résoudre un meurtre macabre, mais Dexter le voit pour ce qu'il est réellement, et ce n'est certainement pas un homme de Dieu. Ailleurs, le statut d'héroïne de Debra va provoquer de surprenantes propositions.

Diffusion originale : 09 octobre 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 octobre 2011
Réalisat.eur.rice.s : S.J. Clarkson
Scénariste.s : Tim Schlattmann
Guest.s : Aimee Garcia , Brea Grant , David Monahan , Geoff Pierson , Molly Parker

Tous les avis

Avatar Apple Apple
Membre
Avis favorable Déposé le 21 novembre 2012 à 17:00

Lol le chef matthew m'a tué de rire à voir et revoir la vidéo vers la 11eme minute. Sachant que Deb demande à Masuka si c'est lui qui a commenté sur la vidéo "belle paire de fesse" i guess que c'est Matthew.

J'aime pas le thème de la religion...; ça va me saouler :(


Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 10 avril 2012 à 21:22

Dans la lignée du season premiere, sauf que l'on a pas avancé d'un pouce dans l'intrigue principale, et que les réflexions de Dexter, si elles sont depuis quelques saisons quelconques, des fois sympas, sont içi la plupart du temps lourdes, inutiles, pour ne pas dire carrément chiantes ! Ses réflexions primaires sur les monstres et les hommes, qui souffraient déjà du poids d'être clichées, sont en plus répétitives.

Sans ça, les intrigues de Deb c'était pas mal, mais j'ai peur de ce sur quoi ça va aboutir, comme sur quasi toutes les saisons avec elle.

Notons au passage la facilité extrême des scénaristes pour ne pas avoir à dealer avec Quinn cette saison, en l'éloignant de Deb, et donc de Dex, et en prétextant une future et probablement lourde et chiante dépression sur sa rupture. Deb est vachement agressive avec lui par contre j'ai trouvé, et ce soudain sursaut d'aggressivité qui vient de nul part me font encore penser que cette scène n'est qu'une Nième démonstration de facilité scénaristique.

J'espère juste qu'à ce prix, au moins, ils nous feront le plaisir de ne pas trop nous les briser avec lui.

Et par pitié, ne remettez SURTOUT PAS Angel et pupute ensemble. Si c'est pour nous resservir du Feux de L'Amour, je préfère encore me regarder la série originale plutôt que de me farcir une contrefaçon. J'espère vraiment que le feeling que j'ai eu sur cet épisode à propos de ce que prévoie les scénaristes pour ces deux là est faux !

Ma crainte que les intrigues secondaires prennent le pas sur les principales semble malheureusement se confirmer, en tout cas ça avance plus que les mésaventures du fils de Tom Hanks (bien trouvé Aureylien, c'est exactement ça en plus) et du grand-père de Willow.

Bref, ça patine à fond et je n'aime pas ça du tout vu les antécédents de la série sur ces points faibles là.

Cette saison pourra t'elle réelement être plus décevante que la 5 ? ou pire que la 5 ? ou les 2 à la fois (d'autant que je viens de remarquer que l'épisode le mieux noté de la saison à 12 de moyenne ...) ?


Avatar Léaa Léaa
Membre
Avis favorable Déposé le 11 mars 2012 à 14:59

Je suis vraiment dégoûtée que Deb ai dit non à Quinn, ils étaient juste parfaits eux deux.

Dartagnen : C'est le but de la série, dès que Dexter voit une proie, il l'a tue ><


Avatar Kaidjin Kaidjin
Membre
Avis favorable Déposé le 01 janvier 2012 à 22:48

J'ai préféré cet épisode au précédent. Beaucoup plus rythmé, moins de temps morts. La progression des personnages est intéressante, et si le thème de la saison n'est as très original, cette progression est intéressante.

Concernant ce thème de la religion, il me fait moins peur dans cet épisode que dans le précédent. Sans doute parce qu'il y a oins de dialogues creux.

J'ai adoré les scènes avec le fils de Dexter. Comme je le disais pour l'épisode précédent, j'aime beaucoup le fait que Dexter change, et évolue de manière différente dans son monde. Rita était un personnage important pour ce qu'elle apportait à Dexter, et c'est bien que maintenant qu'elle n’est plus là, un autre personnage prenne la relève de manière différente.


Avatar Chuck44 Chuck44
Membre
Avis favorable Déposé le 20 décembre 2011 à 23:32

Je trouve les premiers épisodes de cette saison plutôt bons, malgré l'avis de beaucoup apparemment. A voir par la suite, mais l'idée de Deb en Lieutenant est plutôt cool, et risque d'être très intéressante à suivre au cours de la saison, tandis que le fils de Tom Hanks m'intrigue toujours dans son rôle. A noter son bon jeu d'acteur.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis défavorable Déposé le 03 novembre 2011 à 01:22

Bon la religion ca va TRES vite me casser les couilles. Voir papa Adama et le fils de Tom Hanks faire les clodo dans une église sans qu'on sache encore qu'est ce qu'ils branlent, c'est débile.

L'intéret de Dexter : Deb et la nouvelle stagiaire de Mazuka. En gros, Dexter on oublie.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2011 à 21:43

Alors certes l'intrigue n'avance pas beaucoup mais je dois dire que je me suis pas ennuyé, bon c'est pas non plus l'éclate total faut etre sincere ...

La religion prend encore plus de place que dans le premier épisode, on veut nous faire croire que dexter peut changer etc ... alors on nous introduit des personnage comme frere sam qui apres une vie de voyou s'est rangé du coté de Dieu ... je dois dire que les scènes avec ce dernier sont plutot réussi meme si son trip de foi en dieu genre "vas y tire mon fils" c'est un peu trop !! Dexter a l'air impassible a tous ça le mec il continue ses rituel de meurtre et tant mieu ... mais je sent que bientot il va se poser des question son fils n'arangean rien a ça "pourquoi je tue des gens, pouuuurrrquoiiiiii ???" j'espere pas que ça va arriver ...

Debra lieutenant c'est pas mal ... rien d'autre a ajouter .... j'aime bien son personnage donc c'est bien pour elle ... ceux qui commence a me rendre ouf c'est laguerta et angel ... bref

Ca reste un épisode assez classique dans son déroulement mais l'ambiance est la la réalisation est bonne donc contrairement a d'autre je me suis pas fait chier !! J'attend de voir la suite ...


Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis neutre Déposé le 12 octobre 2011 à 22:03

Pas d'avancée majeure pour un un épisode assez plat. C'est juste dommage de commencer ça.

Mention spéciale pour Deb qui me plait beaucoup dans cet épisode.


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis défavorable Déposé le 10 octobre 2011 à 19:51

Ca continue hélas sur la même voie. Peu voire pas d'enjeux, Dexter trouve une nouvelle proie et la tue, certes, mais ça apporte très peu de choses à l'intrigue. Bon, c'est cool 2 minutes de le voir gérer sa relation avec son fils, mais voilà c'est pas plus passionnant que ça et les scènes font vraiment remplissage. Deb en lieutenant, ça peut être intéressant, il faut voir si ça mène réellement quelque part ou bien si c'est juste un support pour exploiter sa relation amoureuse / avec ses collègues.

Les autres saisons avaient plus d'ambition et mettaient beaucoup plus sous pression (Dexter et son frêre, Dexter et le procureur, Trinity, le meurtre de sa femme, la police qui découvre les corps sous l'eau...). Là, au deuxième épisode on ne sait rien de la ligne directrice, ce qui est on ne peut plus préjudiciable surtout que la saison ne fait que 12 épisodes. Un épisode qui fait vraiment "remplissage" en somme...


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis neutre Déposé le 10 octobre 2011 à 19:10

Même genre que le premier, en un peu moins bien... l'intrigue sur Brother Sam est sympa, mais les soirées sombres de Dexter sont un peu bâclées je trouve... et la réaction d'Angel est un peu trop facile pour l'heure, même si je pense que ça ne va pas rester ainsi...

Dexter peut faire bien mieux quand même, par contre la religion je trouve que ce n'est pas trop présent, ça ne déborde pas en tout cas.


11.76

33 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
02 sept. 2013
Avatar de Darkness
Darkness a noté cet épisode - 11
07 août 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 11
05 janv. 2013
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 11
03 janv. 2013
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 10
21 déc. 2012
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 13
21 nov. 2012
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
31 oct. 2012
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 12
21 oct. 2012
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 12
04 sept. 2012
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
27 juin 2012
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 11
10 avril 2012
Avatar de MaxouHBK29
MaxouHBK29 a noté cet épisode - 10
10 avril 2012
Avatar de Mirilou
Mirilou a noté cet épisode - 12
22 mars 2012
Avatar de Léaa
Léaa a noté cet épisode - 13
11 mars 2012
Avatar de Kaidjin
Kaidjin a noté cet épisode - 14
01 janv. 2012
Avatar de Chuck44
Chuck44 a noté cet épisode - 14
20 déc. 2011
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 10
16 déc. 2011
Avatar de Amphette
Amphette a noté cet épisode - 12
14 déc. 2011
Avatar de Toloki
Toloki a noté cet épisode - 11
25 nov. 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 8
03 nov. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
30 oct. 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 12
18 oct. 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 10
16 oct. 2011
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
16 oct. 2011
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 11
13 oct. 2011
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
13 oct. 2011
Avatar de paulo1919
paulo1919 a noté cet épisode - 13
12 oct. 2011
Avatar de funradiz
funradiz a noté cet épisode - 10
12 oct. 2011
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 14
11 oct. 2011
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 13
10 oct. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 8
10 oct. 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 11
10 oct. 2011

Derniers articles sur la saison

Bilan : Dexter saison 6

Dexter Morgan, si Serie-All vous a convoqué à son tribunal aujourd'hui, c'est pour vous permettre de rendre des comptes sur cette saison 6. C'est l'heure de passer sur NOTRE table !

Critique : Dexter 6.12

Dexter tue des gens, Série-All tue Dexter : la boucle est bouclée.

Critique : Dexter 6.03

Difficile de savoir où l'on va avec cet épisode ; déjà à l'épisode 3 et l'histoire reste assez creuse..