Image illustrative de Falling Skies
Image illustrative de Falling Skies

Falling Skies

Six à sept mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants, le 2nd Mass (2nd Massachusetts) s'organise pour combattre les envahisseurs, avec à sa tête, Tom Mason, un ancien professeur d'histoire à la recherche de son fils.

Terminée Américaine 45 minutes
Science-Fiction, Action, Adventure, Thriller TNT, Orange Ciné Max, TNT (US) 2011
11.85

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - L'armurerie

The Armory

Tom et Hal, partis en mission de ravitaillement, tombent dans une embuscade tendue par un gang de maraudeurs dirigés par un certain John Pope, un mercenaire sans foi ni loi. Pope compte utiliser ses deux prisonniers pour faire main basse sur un stock d'armes, caché depuis le début de l'invasion alien...

Diffusion originale : 19 juin 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 juin 2011
Réalisat.eur.rice.s : Greg Beeman
Scénariste.s : Graham Yost
Guest.s :

Tous les avis

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis neutre Déposé le 06 juin 2013 à 00:28

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avis défavorable Déposé le 03 juillet 2011 à 22:34

La série ne mérite même pas que je développe tellement j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule pendant une heure et demie.

La suite sera sans moi.


Avatar Val0u Val0u
Membre
Avis neutre Déposé le 24 juin 2011 à 21:10

On retombe bien bas...

Trop de similitudes avec "The Walking Dead".

J’espère juste que la suite sera plus alléchante...


Avatar sanschiffre sanschiffre
Membre
Avis défavorable Déposé le 23 juin 2011 à 16:00

Une histoire débile et sans interet : A la fin les méchant sortent quand même un "filez nous vos armes ou on bute les civils"... Ce qu'il aurait pu faire des la première minute de l'épisode, l’intérêt de tout le kidnapping est donc nul.

Des aliens au QI d'une moule. Tu repère une activité humaine dans un coin, y a donc rien de mieux a faire que strictement rien, aucun renfort pour le pauvre robot.

Un système pour repérer les points de chaleurs à chier. Sérieux il ne capte ni les humains, ni les véhicules, il ne capte que les lumières... Oki perso avec mes yeux pourris je fais pareil.

Des idéaux militaires totalement débile : Les civils servent a rien... Je sais pas pourquoi mais personnellement sa me fait un peu chier d'être traiter de grosse merde dans une série télé que je regarde pour me détendre.


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 23 juin 2011 à 11:37

Je ne comprend toujours pas ces notes si basses...

C'est très bien réalisé, les effets spéciaux profitent de la production et des moyens de Spielberg, les costumes et décors sont parfaits et les acteurs tiennent le trucs plutôt bien.

Pas de fautes de goût pour moi ici, pas de flashback (qui ne servent à rien puisque l'on sait pertinemment comment c'était avant puisque c'était "hier", en 2011 genre, post révolution du jasmin, post DSK, post fukushima, la vraie vie quoi, sans E.T.)

Donc la scène du lit ne me dérange absolument pas, je l'ai trouvé très bien justement.

Quand on voyage et qu'il n'y a pas de maison et qu'on doit camper, on utilise, de fait, des tentes...et cela n'a rien à voir avec the Walking Dead.

La vie continue, il faut apprendre, se divertir et se battre pour la survie de son espèce.

Ensuite, les références aux combats américains sont certes patriotiques, mais distillés par un Noah prof d'histoire...américaine!! mon dieu!!! donc il est spécialisé là dedans??

A part le drapeau sur le pupitre (qui m'a gêné mais bon, si tout cela se passait vraiment, ça serait comme ça aux EU...)rien de too much à mon goût.

Pour conclure, il va falloir m'expliquer pourquoi les notes de V sont si hautes parce franchement, à côté, c'est une vraie daube.

Je vais continuer cette série, sans problème et avec joie.

Encore une fois, c'est une série de survie, pas une série de SF...

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis défavorable Déposé le 23 juin 2011 à 00:53

Je tiens avant tout à m'excuser de la part de Spielberg au nom de toutes les familles des acteurs.

Effectivement, je ne comprend pas comment avec un casting qui m'aurait fait rêver dans n'importe quelles autres situations, ici il n'en ait rien.

Commençons par Noah Wyle : c'est le premier acteur qui m'a fait aimer les docteurs. J'ai toujours un bon souvenir de lui dans Urgences. Ici il est prof et ça lui va bien. Je dirai même qu'il s'en sort pas mal sauf les fois où il bug et on a l'impression qu'il est en veille. Malheureusement pour lui on lui a dit de faire le papa cliché et ça j'accepte pas. Par contre je suis attentif à toutes ses histoires qu'il raconte.

Ensuite, et là je suis pas content, la jolie jeune blonde. Dans American Pie je vous explique même pas comment elle m'a fait ressentir un sentiment que tout homme reconnaitra. Dans Life, elle jouait Rachel, elle était devenue parfaite en brune. Et ici elle sert à rien. Elle fait style je lance des vannes, je suis la plus bonne et je suis un garcon manqué et surtout j'ai des lignes de texte de mouton. Tristesse...

Si c'était que ça, ca irait presque mais non ces enfoirés ont décidé de ruiné la carrière de tout le monde. Dr Glass pour ceux qui ont suivi Daybreak comment ne pas se rappeler de son super rôle (et de son reveil matinale) ainsi que dans Journeyman (2 séries arrêtées injustement) où à chaque apparition on était à fond dedans. Ici elle est devenue banale, représentante des civils contre l'armée...

Sinon Will Patton j'en parle ou vous avez compris que les clichés ambulants ca me déplait fortement. Gâché...

Attendez j'ai pas fini ! Bon là j'avoue c'est mon plaisir personnel qui en prend un coup. Maggie...c'est...Héléna dans le film Dead Or Alive ! Un de mes films préférés ! Et là on la retrouve en victime avec des phrases pas choc et des gros plans... Je suis bien loin de ce combat fantastique sous la pluie entre elle et Holly Valence...Aaaah la belle époque.

Et puis au final on a droit à notre nouveau Tyler... Le fils est un des personnages et un des acteurs les plus ringard que j'ai jamais vu. Un poil au dessus de Tyler de V mais pas loin quand même.

Et puis de toute façon la réalisation est pourrie et y'a un truc qui me rend fou : 75% de la série se passe dans le noir. Comment ça me soule ça. Tu vois rien, expres ou pas pour cacher la misère des décors ? je sais pas mais j'ai ma petite idée. C'est pas parce que c'est tout noir que l'ambiance est forcément pleine d'émotion et de tension...

Sinon je félicite le stagiaire des effets spéciaux. Je pense qu'il a dû faire partie de la même école et peut être de la même promo que le stagiaire pour Lost et son sous marin fais sous Catia.

Sinon belle équipe de combattant. Le mec résume super bien dans le théatre.

En conclusion, j'appelle ça un foutage de gueule. Des aliens qui sont trop balaise et qui veulent pas faire trop de mal à la terre donc ils placent des bombes au hasard ou stratégiquement (dans l'univers de la série c'est pareil). C'est moi ou c'est des tractions avant les vaisseaux ?

Falling Skies belle daube 2011.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar claire claire
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juin 2011 à 18:03

Encore moins bon que le pilot !

Une suite de scènes (l'école, la partie sur la religion, les mercenaires, la femme docteur...etc) sans grand intérêt. la ressemblance avec The Walking Dead est frappante. Eux aussi ils dorment dans des tentes ! Et les aliens sont encore moins présents que dans le pilot.

Je sens que si ça s'améliore pas, je vais vite fait passer à autre chose...


Avatar sephja sephja
Membre
Avis neutre Déposé le 22 juin 2011 à 01:59

Pas de gros changements dans l'ossature de la série qui essaie d'introduire un personnage badass qui va s'avérer plutôt ennuyeux.

Pratique ces vaisseaux aliens qui ne tapent que là où c'est nécessaire, à croire qu'ils sont en partie aveugle en ne discernant que la chaleur (pas celui des corps en tout cas)

Au moins, le danger des vaisseaux est particulièrement relatif.

Evidemment, le scénario verse dans la facilité entre bons américains, enfant de la guerre d'indépendance, et les mauvais qui ne voit dans les USA que la partie historique contestable.

Bref, une série assez monotone, qui continue de puiser son inspiration un peu partout et possède une idéologie assez étrange.

Sinon, le coup du gamin qui appelle son chien au début est carrément abusé. Personnellement, je trouve les aliens vraiment patauds dans cet épisode, ne servant qu'à éliminer les redskirts d'usage.

The Walking Dead 2 ? Difficile encore à dire, mais l'ensemble demeure étonnamment monotone.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 juin 2011 à 01:57

Voilà, comment dès la deuxième partie du pilot tomber dans le cliché. Le mercenaire. L'ancien criminel, qui en a rien à foutre des gentils qui font la révolution, qui veut juste leur bouffe et leurs armes.

Que dire d'autre sur cet épisode ? Rien, c'est stéréotypé, le héros et la docteur qui sont amoureux, la fille qui se retourne contre les mercenaires, le chef toujours aussi casse-couilles, on crée rien sur les personnages, pas d'histoire, pas de profondeur.

Le pire exemple : le gamin qui se réveille dans sa chambre, il fait beau, musique douce, c'est un flash-back, on va voir comment c'était avant que les skitters débarquent... ah bah non c'est pas un flashback, juste qu'ils dorment dans une maison squattée.

L'école c'était inutile, la discussion après qui crée une pseudo-mythologie j'ai absolument pas été convaincu. Encore une fois, elle va bénéficier du désert télévisuel, si on exclut True Blood et Breaking Bad, et je continuerai un peu, mais ça va pas durer longtemps je sens.

Je précise pour finir, qu'à la base je suis pas très SF, donc vous basez pas forcément sur mon avis, ça peut plaire aux fans du genre.


10.52

21 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 12
13 juin 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 12
10 juin 2013
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 11
06 juin 2013
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 10
10 oct. 2012
Avatar de Christophe62
Christophe62 a noté cet épisode - 11
08 sept. 2012
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 11
05 sept. 2012
Avatar de Cannibal
Cannibal a noté cet épisode - 10
19 juin 2012
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
23 mai 2012
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 11
25 août 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 7
03 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
28 juin 2011
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 10
28 juin 2011
Avatar de Val0u
Val0u a noté cet épisode - 12
24 juin 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 6
23 juin 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 16
23 juin 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 3
23 juin 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 10
22 juin 2011
Avatar de Chuck44
Chuck44 a noté cet épisode - 13
22 juin 2011
Avatar de claire
claire a noté cet épisode - 12
22 juin 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 9
22 juin 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 9
21 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Falling Skies 1.10

Une fin inattendue et prometteuse

Critique : Falling Skies 1.09

Deuxième épisode sans extraterrestres. Sur dix épisodes, ça fait beaucoup.

Critique : Falling Skies 1.08

Non "Falling Skies" n'est pas un "survival" à la "The Walking Dead".