FlashForward
Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Science-Fiction | ABC, Canal+, ABC (US) | 2009 |
0 avis favorable
3 avis neutre
3 avis défavorable
1.22 - L'heure H
Future Shock
Le jour J est arrivé; le 29 avril 2010. Alors que tout le monde attend de voir si leur flashs vont se réaliser, Mark découvre la date du prochain blackout. Simon, avec l'aide de Demetri, tentent de l'empêcher de se produire en essayant d'entrer dans l'ordinateur central du NLAP.
Diffusion originale : 27 mai 2010
Diffusion française :
27 mai 2010
Réalisat.eur.rice.s :
John Polson
Scénariste.s :
Scott M. Gimple
,
Timothy J. Lea
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 31 mars 2011 à 17:01 |
Alors là non ! Les explications sont, pour la plupart, nulles. Et provoquer un nouveau black-out, c'est juste minable ! Les scénaristes sont à court d'idées. De deux choses l'une : soit les scénaristes voulaient embrayer sur une deuxième saison, et ils remettent le même couvert, et c'est nul ! Soit ils savaient que la série était condamnée, et ils pensent conclure, et c'est nul ! Autrement dit, c'est nul ! |
Avis favorable | Déposé le 11 août 2010 à 01:48 |
Je trouve que la fin est vraiment bonne (et perso je suis content qu'on n'ai pas droit à une suite!) |
Avis neutre | Déposé le 26 juillet 2010 à 16:44 |
Une fin qui laisse un gout amer en sachant qu'il n'y aura pas de suite. Enfin le moment rêvé par des milliards de personne se produit et tout se passe à peu près comme tout le monde l'avait vu. Cependant certaines choses sont assez risibles : l'histoire entre l'infirmier et la japonaise (et cela depuis le 1er épisode), le gamin de 7 ans handicapé mental qui aide son père à trouver la formule mystère que de nombreux physiciens cherchent depuis des années. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire avec Dominic Janet et Simon. Intéressant aussi l'attitude de Olivia. Par contre Mark est un con fini, on lui dit que le batiment va exploser et que tout le monde l'a vu mourir dans son flash mais il y va quand même... Pour conclure une série qui avait un fort potentiel mais qui a eu une longue traversée du désert des épisodes 5/6 à 12/13 mais la fin de saison est vraiment remonté niveau qualité, certes trop tard...un petit gâchis quand même... |
Avis favorable | Déposé le 31 mai 2010 à 00:04 |
C'est con la fin nous laisse sur un suspens qui ne sera jamais résolu, dommage. |
Derniers articles sur la saison
Critique : FlashForward 1.04
Maintenant 3 semaines que Flashforward est apparu sur la chaîne ABC. Ce 4ème épisode nous réserve quelques surprises (bonnes et mauvaises)…
Critique : FlashForward 1.02
Après un pilote plutôt bien réussi et accrocheur, Flashforward se doit de rester à la hauteur. Voyons si ce second épisode répond à nos attentes.
Critique : FlashForward 1.10
L’épisode 10 – A561984 – diffusé le 26 novembre, était le dernier épisode de cette année 2009. On pouvait donc s’attendre à un épisode bien ficelé qui réussirait à nous faire patienter jusqu’au 4 mars 2010. Voyons si c’est le cas.
Que c'était naze, bon je m'y attendais au vu de la série mais c'est d'un ridicule toute cette histoire.
Les flash sont un possible futur mais bizarrement tout ceux qu’on a vu ce sont réalisé a quelque détail près sous le prétexte que c'est leur destin. C'est bien beau mais la survie de Dimitri tu l'explique comment ? La mort de l'agent black ? Le somalien qui apporte la paix ? Au final c'est quand même une grosse salope cette destiné a ne se préoccupé que des 8 perso principaux.
Simcoe est un gros con, il passe 20 min a attendre quelque chose qu'il s'est déjà vu qu'il a déjà lu le sms dans son flash. Tu es vraiment qu'un gros con d'avoir totalement omis que tu l'avais lu pour qu'on final on apprennent tout au dernier moment.
Et puis les démineurs qu'elle équipe de boulet. Toutes l'équipes est formé de mec qui n'ont pas de futur et il ne réagissent absolument pas que sa veut dire qu'il vont crever.
Et puis cette magnifique scène final en 2015 où l'on apprend que Mark a survécu a l'explosion. Alors déjà pour une fille de 11 ans elle fait vachement vielle et qu'elle est l'abruti qui a pondu sa ? 5 ans pour trouver le mec qui tombe dans la marre en bas du bâtiment, putin les flash sa rend aveugle.
Puis c'est utile de nous pondre ce genre de résolution mielleuse alors qu'il crève tous en 2016. Autant aller jusqu'au bout, en fessant un flash qui annonce a toute la population sa mort.