Fringe
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Crime, Drama, Suspense | Fox, TF1 | 2008 |
5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
3.18 - La lignée
Bloodline
L’Olivia de l’autre monde lutte pour sa survie. La vie n’est pas si rose pour elle de l’autre coté surtout depuis que quelqu’un essaye de la tuer.
Diffusion originale : 25 mars 2011
Diffusion française :
25 mars 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Dennis Smith
Scénariste.s :
Alison Schapker
,
Monica Breen
Guest.s :
Amy Madigan
,
Andre Royo
,
Darcy Laurie
,
Françoise Yip
,
Kendall Cross
,
Kirk Acevedo
,
Michael Cerveris
,
Ryan McDonald
,
Seth Gabel
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 18 juin 2011 à 23:40 |
Super épisode. Beaucoup de tension tout du long, et on se retrouve tout autant perdu que "Fauxlivia", à se demander ce qu'il se trame et comment ça va finir.
On sent que tout se met en place, même si au final l'épisode suscite plus de questions qu'il répond à nos questions, surtout avec le cliff de fin... |
Avis favorable | Déposé le 05 avril 2011 à 00:07 |
J'ai totalement adoré cet épisode, très bien construit, avec un gros suspens, qui nous donne méga envie de voir la suite et vite ! |
Avis favorable | Déposé le 30 mars 2011 à 10:07 |
Episode vraiment bien foutu. On sent que les scénaristes ont bossés leur saison et ne laissent plus rien passer.
Déjà, le retour du taxi. C'était tout con mais, même si dans la suite de l'épisode c'est cliché, il revient juste au bon moment pour semer le doute dans la div fringe rouge, et ça c'est bien.
Bien aussi le fait que la div rouge, c'est pas forcément des méchants. Le fait que Lincoln et Charlie se posent des questions, c'est bien. Et du coup, ça rend tout plus confus : qui est gentil ? Qui va survivre ? ... Alors qu'au début de saison, les rouges c'étaient les pas gentils, ici on nous renverse la situation... Je sens que le final va être intéressant.
Bien aussi le fait d'expédier la grossesse. Comme le dit taoby, c'est bien dégeu l'accélération et ça nous évite de nous farcir ça pendant 10 épisodes. On a Folivia qui est dans les mêmes conditions qu'Olivia en début de saison : les évènements se répètent.
Et puis les observateurs : rien que de les voir ça rajoute du mystère à tout ce qui est fait (Olivia va pisser, tu met un observateur et tout de suite ça devient mystérieux)
Enfin, je terminerai sur l'accouchement qui m'a fait une grosse remontée de Lost. Sérieusement, c'est clairement le genre de scène de Lost, chargée en émotion. On a quelques clichés mais elle était franchement bien. Dommage qu'Olivia ne soit pas morte, j'y ai cru et ça aurait valut un point de plus à l'épisode. |
Avis favorable | Déposé le 29 mars 2011 à 12:10 |
Ha ben moi qui voulais de la dimension rouge , la semaine dernière, je suis servis. Bon alors alors: Vous savez comment je sais que l'épisode était super cool ? Car j'étais carrément pas dans l'état d'esprit pour regarder Fringe. Je me suis levé pour arrêter l'épisode et le regarder plus tard, puis finalement incapable d'appuyer sur stop, les événement s'enchainant les uns après les autres,c'était pas possible. (It's My life part 1 end) Certes il y a pas énormément de surprise, mais plusieurs trucs fonctionnent. -Déja l'accouchement accéléré d'Olivia , ben c'était dégueulasse comme il faut et puis ça nous évite de nous manger la grossesse de Red Livia sur la fin de saison. Et ça c'est bien joué les gars. -La Fringe Red Team: Là aussi depuis le début de l'année je loue le mérite de ces bon hommes et on la confirmation dans cet épisode qu'ils vont avoir leur rôle a jouer dans tout ce joyeux bordel. Je suis content,t je clame haut et fort que Lincoln est cool depuis le début de l'année. (n'est ce pas Alan Parish ?) Bon j'aurais peut être souhaité que Lincoln s'enflamme un peu moins sur la fin avec sa déclaration d'amuuuur durant l'accouchement d'Olivia. Mais bon, mon cœur d'artichaut m'a dit "Laisse c'est sympa" du coup... -Walter en commanditaire un prévisible mais bien sympa. aussi - Et encore une fois le mystère des observateurs et même le plan un peu chelou de Walternate m'excite pas mal. Je suis en revanche déçu sur une chose, j'aurais vraiment souhaité que Roja Livia meurt (Bien que je la kiff). La scène aurait alors était très forte. Et c'est dommage ça aurait foutu la rage à tout le monde et la situation aurait gagné en explosivité et cruauté sur le dernier pan de la saison. Allez ce n'est pas grave, c'était bien et c'est bien là l'essentiel.. |
Avis favorable | Déposé le 26 mars 2011 à 20:13 |
J'ai vraiment aimé cet épisode qui offre du suspense tout du long. Il apporte des questions supplémentaires qui trouve réponse directement ou non : que veut l'observateur, pourquoi encore une fois une enquête Fringe se retrouve être la même dans la dimension rouge (accélération du vieillissement , accélération de la grossesse même combat) ? Pourquoi cela marche-t-il mieux dans cette dimension ? Qui a enlevé Olivia et pourquoi ? Pourquoi je mange a chaque fois que je regarde alors que je sais qu'il y aura toujours un truc qui me coupera l'appetit ? Certaines questions restent sans réponse. J'adore savoir que tous les personnages peut être pris comme méchant pour certains (Bleu versus Rouge, Walternate versus Lincoln et Rocky,) ou simplement comme gentils (la division rouge et bleu sont en faites tous du même côté, Walternate est au final bien plus humain que notre Walter). Encore une fois Anna Torv et John Noble sont géniaux et jouent parfaitement bien. Au début j'avais des soupçons sur Walternate puis aucun après la visite de Lincoln et à la fin c'est bien lui le mec qui sauve Olivia et qui en même temps l'a enlevé (Héros et Mechant). Lincoln et Rocky sont vraiment pas bêtes et ça fait plaisir, va y avoir de la révolte et donc de la casse. Pour finir c'est un peu le nouveau Lost à tel point que le final de l'épisode ressemble au cliff des épisodes de Lost avec les mêmes bruitages et la même qualité de surprise. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Fringe 3.18
Retour dans le monde rouge dans cet épisode en nous laissant en suspend la question de l’avenir de Bell du monde bleu. L’alternance des mondes a toujours permis de donner du rythme à la série et depuis quelques épisodes je reprochais à la série de marquer le pas. Alors coup de boost réussi ?
Critique : Fringe 3.17
L’épisode précédent marquait le retour d’un personnage important de la série, William Bell. Mais par la même occasion il faisait disparaitre Olivia pour le moment. Comme la série a-t-elle négocié ce tournant qui, à mon sens, semble risqué et dangereux ?
Critique : Fringe 3.16
Première déception depuis fort longtemps dans Fringe : une enquête peu palpitante et un fil rouge qui prend une direction assez particulière et inquiétante. En même temps une saison où chaque épisode est une réussite est chose rare, il faut bien des exceptions…
Putain qu'est ce que ça m'énerve les violons dans cette série. C'est insupportable et il y en a de plus en plus.
Bon voilà c'était vraiment pour faire mon chieur, parce qu'autrement l'épisode était génial.